Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 16 Janvier 2010 à 00:00

Haïti: des chaînes et radios françaises se mobilisent pour les dons

Spots animés par des journalistes et des animateurs ou émissions pratiques à destination des Haïtiens: les chaînes et radios françaises se mobilisent depuis mercredi pour venir en aide à Haïti dévasté par un tremblement de terre.

- Radio France Internationale (RFI), dont les émetteurs fonctionnent sur l'île, lance à partir du 18 janvier une émission quotidienne d'une heure à destination de ses auditeurs haïtiens, entre 08H10 et 9H00 locales. L'émission, en créole et en français, diffusera des messages personnels et des informations pratiques, logistiques et sanitaires. L'antenne sera ouverte aux organisations gouvernementales et non gouvernementales qui opèrent sur le terrain.



- France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô): des animateurs vont lancer à partir de vendredi soir des messages de solidarité à travers 14 spots, qui seront diffusés sur toutes les antennes du groupe public. Parmi les animateurs, Elise Lucet, Patrick Sabatier, William Leymergie, Pascal Legitimus, Franz-Olivier Giesbert, Nagui, Stéphane Bern et Julien Lepers. Les spots, de trente secondes environ, seront diffusés au moins jusqu'à mardi.



- France Télévisions et Radio France, en association avec Fondation de France, ont lancé dès mercredi un appel à leurs téléspectateurs ou auditeurs pour venir en aide aux populations sinistrées d'Haïti. En 48 heures, plus de 1,5 million d'euros ont été récoltés via les deux groupes publics. Le Monde s'associe à cette initiative à partir de lundi.



- M6 et W9, en partenariat avec l'Unicef, lance vendredi un spot d'appels à des dons d'une vingtaine de secondes, avec ses animateurs, notamment Claire Barsacq et Guy Lagache. Ils sont diffusés sur les antennes trois fois par jour à des horaires de grande écoute (avant-soirées et soirées) et retransmis sur les sites internet.



- TV5 Monde diffuse depuis jeudi quatre spots d'une trentaine de secondes d'appel aux dons, animés par des animateurs.



- TF1 permet, gracieusement, à la Croix Rouge de faire appel aux dons sur son antenne, à travers des spots. La chaîne répertorie sur son site internet les principales organisations humanitaires "sérieuses" à qui les téléspectateurs peuvent apporter des dons.



- RTL, associée à Médecins du monde, organise deux émissions samedi pour venir en aide aux victimes du séisme, dans le cadre du Journal inattendu (12H30 à 13H30) animée par Harry Roselmack et de RTL Soir (18 heures à 19 heures) par Christophe Decroix. Des spécialistes de catastrophes naturelles et membres d'organisations humanitaires feront le point sur les besoins des populations et les dons des Français.



- Europe 1 s'est associée à la Croix Rouge française. Journalistes et animateurs de la radio se mobilisent pour lancer à l'antenne tout au long des prochains jours des appels aux dons via le site de la station www.europe1.fr.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution