Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 29 Mars 2013 à 19:36

Discovery Channel : « DEMINEURS » ou le quotidien d’une patrouille de démineurs sur le sol Afghan

En Afghanistan, l'un des postes les plus importants et les plus dangereux pour l'armée est le déminage des routes. Depuis le début de la guerre plus de 1.000 soldats américains ont été tués par des mines anti personnels.

Discovery Channel vous propose de suivre deux patrouilles de l'armée américaine spécialement formées à cette activité de déminage. Ce sont ces équipes qui ont inspirés Katrin Bigelow pour son film « Démineurs ».

Avec cette série inédite « Démineurs », Discovery Channel vous permet de suivre le quotidien de ces équipes, qui côtoient la mort à chaque instant. Malgré la tension et le surmenage, ils n'ont qu'un seul but : rendre l'Afghanistan plus sure pour les soldats et la population.

Près de 700 000 mines et plus de 15 millions d'engins explosifs divers ont été détruits en Afghanistan, selon les chiffres des Nations unies. Mais malgré les opérations de nettoyage, plus de trois décennies de conflit ont fait de ce pays un des plus "minés" au monde.

Démineurs, tous les vendredis sur Discovery Channel, à partir du 26 avril - 21h35.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public