Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 4 Avril 2013 à 22:09

Discovery Channel : Soirée Spéciale Ben Laden

« Géronimo est mort », c'est par ce message codé que se termine le 2 mai 2011 la traque de l'homme le plus recherché au monde : Oussama Ben Laden.
Discovery Channel retrace au cours d'une soirée spéciale l'histoire de cette chasse à l'homme.

Le 2 mai 2011, l'ensemble de la presse mondiale titrée : la fin du leader Al Qaida, Ousama Ben Laden. Deux ans jours pour jours après cet événement, Discovery Channel vous propose trois documentaires inédits autour de cet épisode qui a marqué notre histoire.

20h45 - BEN LADEN : LE RAID FINAL.

Ce documentaire inédit retrace seconde par seconde l'opération Ben Laden, à partir de la collecte des données en 2010 à l'enterrement de Ben Laden en mer en mai 2011 en passant par l'analyse des courriers et des indices menant à la cachette du terroriste. Avec l'aide d'une équipe internationale de reporters locaux, des caméras sur le terrain à Abbottabad et au Pakistan, le programme se penche sur les détails de l'opération, sa planification et son exécution, en cherchant à répondre à des questions clés : Combien d'officiers des forces spéciales ont été impliqués ? D'où ont-ils été déployés ? Quelle technique a permis la reconnaissance faciale de Ben Laden ? Pourquoi l'un des hélicoptères a été abandonné et détruit ?

21h35 - LE REPAIRE SECRET DE BEN LADEN.

Lors de l'opération « Neptune's Spear » en 2011 visant à capturer Oussama Ben Laden, l'équipe d'une dizaine de SEAL placée sous l'autorité de la CIA avait aussi pour mission de ramener un maximum de documents personnels trouvés sur les lieux. Ils ont ainsi mis la main sur dix disques durs, cinq ordinateurs et plus d'une centaine d'unités de stockages (dvd, disques, clés usb…) contenants 15000 vidéos et 15000 documents divers.
Qu'avons-nous découvert au sujet de l'homme le plus recherché au monde ?
Ponctué d'entrevues exclusives avec des agents gouvernementaux et des journalistes, le documentaire vous révèle des détails sur la vie personnelle de Ben Laden et le groupe Al-Qaida mais explore aussi le processus d'analyse de données. Qu'est-ce que les agences de renseignement ont appris de ces donnés et quel impact ont-ils eu sur la guerre américaine contre le terrorisme ?

22h30 - LES SECRETS DU SEAL TEAM 6

Depuis trois décennies, les membres du commando d'élite Seal Team 6 ont évolué dans l'ombre, effectué des missions secrètes d'urgence, des plus sensibles et dangereuses afin de lutter contre les menaces nationales. Mais aujourd'hui, après le succès très médiatisé de l'opération « Neptune's Spear » et la mort d'Oussama Ben Laden, certains des secrets de cette formation d'élite ont été révélé. Même si le véritable nom de la Seal Team 6 et l'identité de ses membres restera un mystère, découvrez comment sont recrutés ces hommes et comment fonctionne cette équipe si spéciale. Grâce à des témoignages, vous en apprendrez davantage sur l'histoire et les missions de cet escadron.

Jeudi 2 mai à partir de 20h45 sur Discovery Channel

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution