Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 30 Avril 2013 à 10:50

Programmation spéciale CANNES 2013 sur TV5MONDE

À l’occasion de la 66ème édition du Festival de Cannes qui se déroule du 15 au 26 mai prochain, TV5MONDE, la chaîne de tous les cinémas francophones, met tous ses signaux à l’heure de la Croisette et donne un écho mondial à la plus prestigieuse des compétitions cinématographiques.

Outre la délocalisation d’une partie de sa rédaction pour couvrir à chaud les temps forts du Festival ainsi qu'une programmation dédiée, TV5MONDE poursuit sa politique de soutien à la production francophone et se réjouit d’accompagner pour la deuxième fois le réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun, dont elle a soutenu la production de « Grigris »*, présentée en Sélection officielle. En 2010, TV5MONDE avait déjà soutenu la production du film « Un homme qui crie… » de Mahamat Saleh Haroun, qui avait était lauréat du Prix du Jury.

Information et magazines

« L'INVITÉ » : du 15 au 26 mai 2013 à 18h30
« L’Invité » s’installe sur la Croisette. Chaque jour à 18h30, Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l’actualité du Festival pour un entretien intimiste de 8 minutes.

La rédaction de TV5MONDE
Estelle Martin et les équipes de la rédaction de TV5MONDE se mobilisent pour couvrir à chaud toute l’actualité du festival. Des reportages et des interviews à retrouver quotidiennement dans les éditions du journal de TV5MONDE et sur Internet.

Films

La programmation cinéma de TV5MONDE met à l’honneur des films qui ont marqué le Festival de Cannes...

« Rendez-vous » : lundi 13 mai 2013 à 21h00
Réalisation : André Téchiné (France, 1985) - Genre : drame
Interprètes : Juliette Binoche (Nina), Lambert Wilson (Quentin), Wadeck Stanczak (Paulot), Jean-Louis Trintignant (Scrutzler), Dominique Lavanant (Gertrude)
Palmarès : Meilleur espoir masculin (Wadeck Stanczak, César 1986), Prix de la mise en scène (Cannes, 1985).

Nina, comédienne ambitieuse, débarque à Paris. Paulot, agent immobilier, amoureux, lui propose de l'héberger. Chez lui loge déjà Quentin, un ancien comédien amer et violent. Fascinée, Nina découvre son passé tragique. Plus tard, elle rencontre le metteur en scène Scrutzler. Inflexible et usé, ce dernier saura la révéler à elle-même...

« Un homme qui crie... » : lundi 20 mai 2013 à 21h00
Réalisation : Mahamat-Saleh Haroun, (France / Belgique, 2010) - Genre : drame
Distribution : Youssouf Djaoro (Adam), Diouc Koma (Abdel), Emil Abossolo M'bo (le chef de quartier), Hadjé Fatimé Ngoua
(Mariam), Marius Yelolo (David), Djénéba Kone (Djénéba)
Palmarès : Etalon d'argent de Yennenga au Fespaco 2011, Prix du jury au Festival de Cannes en 2010.

Tchad, de nos jours. Adam est âgé d'une soixantaine d'années. Ancien champion de natation, il travaille désormais en tant que maître nageur dans un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale. En toile de fond, la guerre civile : des rebelles armés menacent le pouvoir...

« L’invitation » : mardi 21 mai 2013 à 21h00
Réalisation : Claude Goretta (France/Suisse, 1973) - Genre : comédie
Distribution : Jean-Luc Bideau (Maurice), Michel Robin (Rémy), François Simon (Emile), Cécile Vassort (Aline), Corinne Coderey (Simone), Pierre Collet (Pierre)
Palmarès : Prix du jury (Cannes, 1973), nomination (Oscar du meilleur film étranger, 1974)

Genève. Rémy, vieux garçon et modeste employé de bureau, hérite d'une superbe demeure. Il décide d'inviter ses supérieurs et ses collègues. L'alcool aidant, les masques finissent par tomber...

« Copacabana » : lundi 27 mai 2013 à 21h00
Réalisation : Marc Fitoussi (France, 2009) - Genre : comédie dramatique
Distribution : Isabelle Huppert (Babou), Aure Atika (Lydie), Lolita Chammah (Esméralda), Jurgen Delnaet (Bart), Chantal Banlier (Irène), Noémie Lvovsky (Suzanne), Luis Rego (Patrice)
Palmarès : séance spéciale à la Semaine de la critique à Cannes, en 2010.

Inconséquente et joviale, Babou ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin, quand elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif, Babou accepte de vendre des appartements à Ostende, en plein hiver...

Fiction

« Carlos » : les jeudis 13, 20 et 27 juin 2013 à 00h40
Réalisation : Olivier Assayas (France, 2010) – Format : 3X90’ - Scénario : Dan Franck, Olivier Assayas
Distribution : Édgar Ramírez (Carlos), Alexander Scheer (Weinrich), Nora Von Waldstätten (Magdalena Kopp), Ahmad Kaabour (Haddad), Fadi Abi Samra (André)
Palmarès : Meilleure mini-série (Golden Globes 2011), Meilleur espoir masculin pour Édgar Ramírez (César 2011), Nymphe d’or du meilleur acteur pour Édgar Ramírez, Festival de télévision de Monte-Carlo, Meilleur réalisateur et Meilleur film étranger aux Los Angeles Film Critics Awards 2010...

L'histoire d'Ilich Ramírez Sánchez, alias Carlos, qui fut durant deux décennies l'un des terroristes les plus recherchés de la planète.

SUR INTERNET : www.tv5monde.com/cannes

TV5MONDE propose un site dédié au Festival de Cannes pour en suivre toute l’actualité, avec des contenus exclusifs (vidéos, photos de tournage des émissions, critiques de films, coulisses, quizz, jeu concours…) et pour retrouver en ligne les émissions et reportages diffusés à l’antenne. Des contenus à retrouver aussi sur l’ensemble des réseaux sociaux des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Dailymotion...)

« Grigris »
Réalisation : Mahamat-Saleh Haroun (France/Tchad, 2012)
Production Florence Stern pour Pili Films - France, en coproduction avec Goï Goï Productions - Tchad et France 3 Cinéma.
Distribution : Souleymane Démé, Anaïs Monory, Cyril Guei...

Alors que sa jambe paralysée devrait l'exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d'essence...

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution