Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 15 Mai 2013 à 23:30

Documentaire inédit sur la lutte contre l'esclavage moderne aux Philippines

Après avoir mené l’enquête pendant deux ans, le CNN Freedom Project revient sur CNN International avec "The Fighters" : un documentaire inédit en deux parties aux côtés de Cecilia Flores-Oebanda, militante engagée dans la lutte pour les droits de l’homme. CNN la suit dans son combat contre trafic sexuel d'enfants et dans ses efforts pour rallier le boxeur de renom international Manny Pacquiao à sa bataille contre l'esclavage des temps modernes.

Environ 100 000 enfants sont exploités par le commerce sexuel aux Philippines. Depuis la fondation en 1991 de son association caritative le Visayan Forum, Cecilia Flores-Oebanda a apporté son soutien à plus de 15 000 victimes. Rallier Manny Pacquiao, star locale de la boxe mais aussi membre du congrès aux Philippines, à sa cause serait une avancée majeure pour les droits des enfants.

Mais, alors que tout semble gagné d’avance, des allégations de fraude et des fonds manquants viennent perturber le combat de Cecilia Flores-Oebanda. Elle doit alors sauver son association en priorité au détriment de son objectif premier : sauver des enfants.

« The Fighters est un documentaire remarquable qui reflète l’essence même du CNN Freedom Project : révéler les dessous du trafic humain et montrer les mérites de ceux qui ont consacré leur vie à y mettre fin », précise Tony Maddox, Exécutif Vice-président et Directeur Général, CNN International. « Ce documentaire est le résultat de plus de deux ans de travail et est un excellent exemple de journalisme engagé. Je tiens à remercier ceux qui nous ont aidés à mettre en lumière cette histoire aux yeux du monde entier ».

Diffusé en deux parties sur CNN International, "The Fighters" offre un point de vue unique sur la lutte contre le trafic humain à travers les yeux de ceux qui risquent leur vie pour garantir l’indépendance des autres.

1ere partie le vendredi 17 mai à 13h et à 22h
2eme partie le samedi 18 mai à 13h et à 22h

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Jissehair | Jeudi 16 Mai 2013 à 17:24
vendredi à 13H et 22H : heure locale quel pays ??? (SVP quel fuseau horaire de référence, Paris ?) merci. Ici +8
Télé Satellite et Numérique | Jeudi 16 Mai 2013 à 17:27
Bonjour Jissehair,

Effectivement c'est l'horaire de diffusion en France, donc ajoutez 8 heures pour vous si vous êtes sur GMT+6.
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution