Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 20 Mai 2001 à 00:00

Loft Story continue sur sa lancée

Loft Story continue sur sa lancée : L'émission controversée de "télé réalité" Loft Story a réuni jeudi dernier en "prime time" 7,7 millions de télespectateurs avec une part d'audience de 36% auprès du public de 4 ans et plus, selon les chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

M6 précise dans un communiqué que l'émission était "la première chaîne" pendant la diffusion de l'émission. Loft Story a atteint un pic d'audience de 10,5 millions de personnes à 22H45, heure à laquelle a été annoncé par Benjamin Castaldi le vote du public pour que Laure reste dans le loft et que Kenza parte.

La part d'audience a atteint 66,4% auprès du public des 15-24 ans et de 51,1% auprès des femmes avec enfants, précise la chaîne. Il reste actuellement neuf colocataires du loft, après trois semaines d'émission.

A la suite d'une recommandation du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, l'émission lancée le 26 avril a dû changer les règles du jeu en accordant deux pauses d'intimité d'une heure par jour aux lofteurs, s'ils le désirent. Ils sont en effet filmés 24 heures sur 24 et l'intégralité de l'émission est disponible, moyennant finances, sur le canal 27 de TPS et sur internet.

Le processus d'élimination a également été modifié, le public étant appelé à voter en faveur du candidat qui doit rester, et non à désigner celui qui doit être chassé du loft. Samedi dernier, les anti Loft Story ont tenté de prendre d'assaut les studios de la Plaine-Saint-Denis, ce qui a provoqué des échauffourées avec les vigiles.

Des manifestants ont également déversé des ordures devant le siège de M6 à Neuilly, pour protester contre la "télé poubelle". La télévision associative Zaléa TV a appelé à un nouveau rassemblement samedi 19 mai à 17H00 devant "le loft infernal". Les aventures des "lofteurs" gagnent tous les médias.

Devenue en trois semaines un "phénomène de société", cette émission inspirée de Big Brother d'Endemol a fait quatre fois la "Une" d'un journal aussi sérieux que Le Monde qui lui consacre trois pleines pages dans son édition datée de samedi-dimanche 19 et 20 mai.

Les partants, volontaires ou éliminés du loft, ont obtenu la célébrité recherchée, notamment au festival de Cannes et Paris Match a accordé sa couverture à Aziz et Delphine. Loft Story suscite également des sondages : selon une enquête Sofres-Le Monde 58% des Français ne sont pas choqués mais 53% estiment néanmoins que l'émission doit être arrêtée ou modifiée.

Une enquête du Point la qualifie également d'émission "la plus bête" de la télévision (36%) devant le Bigdil de TF1, programme avec lequel elle va être en concurrence frontale à partir de lundi à 19H00.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution