Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 21 Septembre 2013 à 16:06

Rentrée 2013-2014 TF1 Thématiques

Cette semaine se déroulait à TF1 la conférence de rentrée des chaînes thématiques du groupe : Stylia, Histoire, Ushuaïa TV et TV Breizh. Fabrice Mollier, Président de TF1 Thématiques et Christophe Sommet, Directeur Adjoint, affirmaient le renforcement de l'identité de chacune d'entre elles.

Concernant TV Breizh, Fabrice Mollier a rappelé en préambule les performances élevées de la chaîne, première de l'offre payante pour la cinquième fois consécutive avec 1,2% de pda en progression de 5% d'une vague à l'autre. Chaîne refuge repérée par les téléspectateurs, cette saison fera la part belle à six nouvelles séries dont Breakout Kings, Flashpoint et Kavanagh. Le cinéma ne sera pas en reste avec la diffusion de près de 200 films cette année dont de nombreux inédits TNT CabSat. L'habillage de la chaîne sera renouvelé en novembre.

Ushuaïa TV proposera cette saison plus de 100 heures de productions documentaires et 350 heures d'acquisitions. Deux numéros inédits d'Ushuaïa Nature (TF1 Production) seront diffusés en exclusivité sur la chaîne, le premier "Les géants du Far East" en novembre, le second "Le rêve d'Icare" début 2014. Fin novembre, fidèle à l'ADN de la marque Ushuaïa, la chaîne lancera Les enfants d'Ushuaïa, un concours parrainé par Nicolas Hulot autour de vidéastes amateurs qui auront pour projet de filmer une aventure exceptionnelle. L'évasion et la découverte seront de surcroît au rendez-vous à travers le renouvellement de l'offre magazine : Ushuaïa le mag (GIHU Productions, Gédéon Programmes) diffusé chaque samedi à 20h10 et présenté par Arnaud Ardoin et Grand Angle diffusé chaque mardi à 20h40 et présenté par Louis Bodin. Seule chaîne à mettre autant en valeur la planète et sa biodiversité, Ushuaïa TV s'investit en cette rentrée dans une production événement exclusive de 90 minutes, Les Ailes de la Liberté (Ushuaïa TV, Lato Sensu).

Christophe Sommet a confirmé le positionnement art de vivre généraliste de Stylia. Le développement de la chaîne repose sur trois piliers : les docu-réalités comme Projet haute couture présenté par Heidi Klum (FremantleMedia) et Objectif Déco présenté par Ty Pennington (Cineflix International), les portraits de personnalités à l'instar d'Hélène Darroze, le goût du défi (Phare Ouest Productions) et Piaf intime (TF1, Imagine) et des programmes lifestyle de TF1 comme Tous ensemble (La Concepteria), Baby Boom et Masterchef (Shine France). Les deux magazines phares de la chaîne font aussi leur rentrée : Avis de tendances (Injam Production/Miss Luna Films) animé par Sandrine Quétier et A la vie, à la mode (Story Box Press), mené par Elisabeth Bost.

Histoire a annoncé une saison riche en événements avec de nombreux programmes inédits offrant une approche originale, même sur les sujets les plus connus. A venir notamment : un cycle documentaire consacré au 50ème anniversaire de l'assassinat de JFK fin novembre, un cycle sur le Moyen-Age en décembre avec notamment 2 x 52' présentés par Ken Follet (Tandem Communications) et 1 x 52' autour des Templiers (Gédéon Programmes). Et bien sûr, 2014 sera une année capitale pour la chaîne qui mobilisera son antenne à l'occasion de l'anniversaire de la Grande Guerre de 14-18 avec notamment une série de 7 x 52' exclusive (INA) qui proposera une approche géostratégique de cette guerre. Enfin, tous les jours à 20h30, la chaîne propose depuis le 16 septembre, Brèves d'histoire (Erealprod), un nouveau programme court présenté par Jean-Paul Rouland.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution