Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 12 Mai 2014 à 14:38

La super comète ISON, analysée et décryptée sur Discovery Science

Découverte en septembre 2012 par Vitali Nevski et Artiom Novitchonok, deux scientifiques russes de l’International Scientific Optical Network (ISON), grâce à un télescope de quarante centimètres, la comète du même nom est devenue l’une des plus étudiées au monde. Un an plus tard, elle disparaît en atteignant son périhélie (passage au plus près du soleil).

Ce que Discovery Science dévoile

Discovery Science vous propose un documentaire sur cette comète âgée de 4,5 milliards d’années. ISON ayant défié toutes les prédictions des experts, de nombreux scientifiques de renommée planétaire avaient fait escale en Arizona au siège de l’observatoire national américain afin de suivre et de comprendre son évolution dans l’espace. En effet, le Kitt Peak National Observatory, bénéficie d’un matériel de pointe dont le télescope solaire McMath Pierce, des fusées sondes, des ballons planétaires et un avion 747 permettant d’évaluer la trajectoire de l’astre. Grâce à une immersion totale au sein des équipes de recherche, revivez ainsi la frénésie entourant l’observation planétaire de la comète ISON.

Inédit : Lundi 12 Mai à 21h50 sur Discovery Science.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution