Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 15 Mai 2014 à 16:36

Soirée spéciale Everest sur DISCOVERY CHANNEL

Situé dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine, le Mont Everest est identifié comme le plus haut sommet du monde. Culminant à 8 848 mètres d’altitude, il attire de nombreux alpinistes en quête de sensation forte. Depuis 1953 et la première ascension du mont, les exploits ne cessent de s’enchainer et alimentent les fantasmes les plus fous. L’Everest est le sommet de tous les défis mais aussi de tous les risques. Les conditions météorologiques extrêmes – températures glaciales, tempête de neige, manque d’oxygène – rendent le relief difficilement praticable. Gravir le Mont Everest se mérite !

Discovery Channel devait retransmettre en direct durant le mois de mai l’un des plus grands exploits jamais accompli par l’homme. L’américain Joby Ogwyn, 40 ans, désirait effectuer le tout premier saut en wingsuit depuis l’Everest. Alors que Joby et ses équipes se préparaient à cet évènement mondial, ils ont été les témoins de la plus grave avalanche jamais survenue sur ce sommet. Discovery Channel a ainsi décidé de consacrer une soirée spéciale à l’Everest et ses dangers.

Everest : avalanche meurtrière - Jeudi 15 mai à 20h45

Joby Ogwyn et les équipes de Discovery Channel devaient marquer l’histoire en retransmettant en direct le premier en saut en wingsuit depuis le Mont Everest. A la place, ils sont devenus les témoins de l’histoire. « Everest : Avalanche meurtrière » revient sur l’accident le plus meurtrier du Mont Everest survenu le 18 avril dernier sur la cascade de glace du Khumbu (versant sud du mont) afin de rendre hommage aux 16 sherpas qui y ont perdu leur vie. « Nous ne pouvions croire ce que nous étions en train de voir. Ce documentaire explique le pourquoi de notre présence sur place et les circonstances de ce drame » a déclaré Joby. Le programme témoigne de la mobilisation rapide pour chercher et sauver les survivants de l’avalanche en proposant les témoignages de ceux qui ont vécu cette tragédie. « Je filmais le coordinateur de notre équipe tentant d’organiser le sauvetage et pour la première fois de ma vie je filmais en pleurant. La caméra ne me servait plus de barrière de protection, j’étais totalement affecté » s’est exprimé le cameran Joe French.

MAN VS EVEREST - Jeudi 15 mai à 21h35

Après la tragique avalanche du Mont Everest ayant couté la vie à 16 sherpas, l’ancien soldat des Forces Spéciales et expert en survie Bear Grylls dissèque les dangers et les catastrophes survenus sur cette montagne. S’appuyant sur sa propre expérience, Bear fut le plus jeune britannique à réaliser l’ascension, il partage avec les téléspectateurs l’attrait que représente le plus haut sommet au monde. Avec de nombreux interviews d’alpinistes, de sherpas, de journalistes et d’experts, il revient sur les aventuriers de l’extrême pour qui, conquérir l’Everest n’est pas suffisant, il faut le faire de manière originale et inédite : en ski, en snowboard, en parachute...

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution