Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 16 Juin 2001 à 00:00

Quartiers d'été sur La Cinquième

La Cinquième prend ses quartiers d'été (16 juin-7 septembre) à grand renfort d'opérations spéciales et en proposant pendant deux mois aux téléspectateurs de voter pour leurs documentaires préférés.

Au titre des opérations spéciales, la Cinquième diffuse le 18 juin à 14H00 "Un spécialiste" ou le procès du criminel nazi Adolf Eichmann, qui eut lieu à Jérusalem en 1961 (diffusé le 14 juin sur France 2).

Une émission spéciale est également prévue pour la fête de la musique (21 juin à 18H00) présentée par Laurent Thessier, et deux émissions (17 et 19 juin) seront consacrées au Salon de l'aéronautique du Bourget. La Cinquième, premier diffuseur de documentaires en France sur le réseau hertzien, propose aussi trois émissions spéciales sur le 12e "Sunny Side of the doc", festival et marché du documentaire qui se tient à Marseille du 27 au 30 juin et dont la société holding France Télévision est partenaire.

Le 30 juin, la chaîne diffuse "Sur les docs", émission spéciale à l'occasion du Sunny Side. Pour la première fois, la chaîne permet aux téléspectateurs de voir ou revoir leurs documentaires préférés en se connectant sur le www.lacinquieme.fr (du 18 juin au 7 septembre). Avec le concept interactif "C'est vous qui voyez", ils peuvent sélectionner chaque semaine sur le web cinq de leurs programmes favoris répertoriés par thèmes (du lundi au vendredi de 12H45 à 13H45).

La chaîne publique met à l'antenne toujours plus de documentaires dans ses cases sciences, géo/aventure, animaliers, ethno, mer, environnement, art/culture et histoire. Est également lancé un nouveau magazine de décryptage de la presse présenté par Paul Amar intitulé "On aura tout lu!" (24 juin et 1er juillet à midi) sur la presse écrite, quotidienne et magazine et le traitement de l'information, proposé avec Capa.

Côté émissions jeunesse, à noter une nouvelle série d'animation (lundi au vendredi à 8H45) "Les Za-ni-mots pour le dire", et pour réviser les programmes scolaires en s'amusant tout au long de l'été "100% question 2ème génération: les grandes révisions" (du lundi au vendredi à 17H30).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution