Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 1 Août 2001 à 00:00

Le gotha de l'audiovisuel a rendez-vous à Hourtin

Ministres, dirigeants de l'audiovisuel et capitaines d'industrie se retrouveront une nouvelle fois à Hourtin (Gironde), du 20 au 24 août, à l'Université d'été de la Communication.

Intitulée "notre.vie", la 22e édition de cette manifestation planchera sur l'impact des réseaux mondiaux de communication sur la vie quotidienne, ont indiqué ses organisateurs jeudi soir lors d'une conférence de presse.

Une dizaine de ministres du gouvernement Jospin ont été sollicités dont quelques-uns se sont déjà engagés à s'y rendre, à commencer par Catherine Tasca, ministre de la Culture et de la Communication, qui inaugurera cette Université d'été (www.crepac.com). Mais on pourra également croiser dans les allées du village de vacances qui l'accueille, Laurent Fabius (Finances), Christian Paul (Outre-Mer) ou Jack Lang (Education nationale).

Parmi les dirigeants de l'audiovisuel seront présents le Pdg de France Télévision, Marc Tessier, ainsi que ceux de Radio France, Jean-Marie Cavada, de RFI, Jean-Paul Cluzel, de RFO, André-Michel Besse, ou de M6, Jean Drucker.

Dominique Baudis, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), fera également le voyage d'Hourtin tout comme Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, qui participera à une table-ronde sur "l'économie en quête de modèles" ou Martin Vial, président de la Poste.

L'avant-programme fait état de 96 débats, de rencontres philosophiques, de carrefours ("Quel journalisme pour le 21e siècle?", "L'Europe et le service universel",...), de 43 rencontres professionnelles et de 31 tribunes réunissant 356 intervenants.
Parmi ces débats, Daniel Renard, Rédacteur en Chef de Télé Satellite, animera plusieurs débats consacrés à la radio et à la numérisation.

On parlera également de sujets aussi divers que le traitement médiatique de l'épidémie de fièvre aphteuse, de la torture en Algérie ou de la médiation des conflits sociaux.

Et parce que Loft Story est le premier phénomène médiatique du millénaire, en France tout au moins, l'Université d'été ne fera pas l'impasse, consacrant l'un de ses débats aux "Big Brothers, enfants de la société de l'information".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution