Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 18 Juin 2001 à 00:00

Sommet mondial sur la société de l'information

La première phase du Sommet mondial se tiendra en décembre 2003 à Genève, à l'invitation du Gouvernement de la Suisse.

Cette première phase, consacrée aux nombreuses questions soulevées par la société de l'information, débouchera sur l'adoption d'une Déclaration de principe et d'un Plan d'action concernant précisément tous les aspects de la société de l'information.

La seconde phase du Sommet mondial se déroulera en 2005 à Tunis, à l'invitation du Gouvernement de la Tunisie. L'accent sera mis essentiellement, à cette occasion, sur les grands thèmes du développement, et il s'agira d'évaluer les progrès réalisés et d'adopter éventuellement un autre Plan d'action.

Le Sommet mondial tendra à la définition d'une vision et d'une compréhension communes de la société de l'information, et il faudra établir un plan d'action stratégique de développement concerté permettant de concrétiser cette vision.

Le Sommet sera également l'occasion unique de rassembler la communauté mondiale au plus haut niveau et de mieux appréhender la révolution et son impact, puisqu'il rassemblera des chefs d'Etat, des directeurs exécutifs d'institutions spécialisées des Nations Unies, des capitaines de l'industrie, des représentants des organisations non gouvernementales et des médias et enfin les porte-parole de la société au sens large.

Les thèmes proposés correspondent aux problèmes essentiels que pose la société de l'information, et l'on peut d'ores et déjà annoncer que le Sommet porteraur les éléments suivants :
- Mise en place des infrastructures
- Création de débouchés : parvenir à un accès universel et équitable à la société de l'information
- Services et applications
- Besoins des utilisateurs
- Définition d'un cadre général
- Les TIC et l'enseignement

Chacun de ces thèmes généraux sera traité sous tous les angles (développement, aspects économiques, politiques, sociaux, culturels et technologiques, etc.).

Une série de réunions régionales de préparation sont planifiées pour 2002, et par ailleurs d'autres réunions et initiatives sur la société de l'information - initiatives nationales, programmes des Nations Unies, du secteur privé ou de la société civile - devraient contribuer à l'organisation du Sommet.

Pour d'autres informations sur le SMSI, consulter le site web du SMSI à l'adresse: www.itu.int/wsis/
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution