Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 23 Juin 2001 à 00:00

Fort Boyard "interactif"

Pour la douzième année consécutive, le jeu Fort Boyard rempile cet été sur France 2 en première partie de soirée à partir du samedi 23 juin.

Le comédien Jean-Pierre Castaldi (père de Benjamin Castaldi) qui a remplacé Patrice Laffont l'an dernier, présente l'émission de jeu en tandem avec Cendrine Dominguez.

Nouveauté pour ce divertissement : il accueillera désormais des "bandes" de candidats, comme les Yamakasi ou "samouraïs des temps modernes" pour la première émission de samedi, ou encore les chroniqueurs de Laurent Ruquier.

Les deux animateurs, aidés des personnages tels que le père Fouras, la Boule, Lumineuse, la Bohémienne, Passe-Temps et Passe-partout ou la Lutteuse, proposeront de nouvelles épreuves aux bandes de candidats : les seaux, l'asile, la tortue, la souricière, le moulin, la planche, le code musical, le mange-fil.

Deux nouvelles aventures sont également proposées : la chenille et le radeau. L'émission, produite par Adventure Line Productions-Expand, reste de loin le plus gros succès français à l'international.

L'audience moyenne sur dix émissions l'an dernier était de 4,6 millions de téléspectateurs et 26,7% de parts d'audience, contre 4,5 millions de téléspectateurs et 29,6% d'audience en 1999. Cette année l'Espagne rejoint le club des pays producteurs de Fort Boyard et des pays tels que l'Angleterre, le Canada, le Danemark, l'Argentine, la Belgique, la Suède, la Norvège, Israël, les Pays Bas, la Turquie, la Slovaquie et la Russie se sont portés acquéreurs du programme.

De nombreux autres pays achètent les émissions déjà produites en version sous-titrée ou en voix off, parmi lesquels on peut citer la Russie, la Chine, le Portugal, le Venezuela, la Pologne, la Roumanie, la Tchéquie, l'Ukraine, l'Indonésie. Fort Boyard est également diffusé par satellite dans le monde entier par TV5, la chaîne francophone internationale.

Nouveauté également cette année, le lancement d'un projet Fort Boyard interactif diffusé sur CanalSatellite en numérique et disponible sur les téléviseurs TAK en analogique.

Le téléspectateur participe grâce à sa télécommande à plusieurs jeux qui apparaissent automatiquement à des moments déterminés. L'application intéractive apparaît en surimpression de l'émission sans empêcher son déroulement habituel ni masquer le programme, proposant deux types de jeux (le jeu du bandana bleu-blanc et le jeu du mot code).

Le téléspectateur de France 2 ne verra pas de changement mais le téléspectateur qui regarde Fort Boyard via CanalSatellite ou les téléviseurs TAK (Microsoft TV) pourra entrer dans le jeu en voyant les éléments comme le bandana. Des lots Fort Boyard et des téléviseurs TAK récompenseront les gagnants. voir détails dans notre info suivante
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution