Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 24 Juin 2001 à 00:00

Fort Boyard Interactif : comment ça marche ?

Ce projet concerne une chaîne nationale "FRANCE 2", il est diffusé en prime-time et il est multi plate-forme puisqu’il est diffusé sur CANALSATELLITE en numérique et disponible sur les téléviseurs Thomson TAK en analogique.

Il consiste à donner une interactivité au jeu bien connu Fort Boyard simultanément avec sa diffusion. L’application interactive apparaît sur le téléviseur du téléspectateur en surimpression de l’émission, sans empêcher son déroulement habituel, ni masquer le programme. Pour cela, les fonctions interactives du décodeur CANALSATELLITE et du téléviseur TAK sont utilisées.

Le téléspectateur participe grâce à sa télécommande à plusieurs jeux qui apparaissent automatiquement à des moments déterminés. Chaque diffusion du programme FORT BOYARD lors de la saison 2001 fera l’objet d’enrichissements interactifs en cours d’émission. Il y aura 2 types de jeux (appelés scénarios) sur chaque émission, chacun répétés à plusieurs moments. Grâce au savoir-faire technologique de NPTV, cette interactivité est disponible pour la première fois sur deux plates-formes distinctes : MediaHighway pour CanalSatellite et Microsoft TV pour TAK.

DETAIL DE L’OPERATION :

- Le Jeu du Bandana Bleu-blanc (diffusé trois fois). Principe : jeu d’attention et de rapidité. Le téléspectateur doit repérer un Bandana bleu qui apparaît trois fois au cours de la 1ère partie de l’émission et cliquer la touche OK de sa télécommande pour indiquer qu’il a vu le bandana.

- Le Jeu du Mot Code. Principe : jeu de déduction. le téléspectateur doit trouver le bon Mot Code avant l'équipe de Fort Boyard.

Un classement sera établi et les premiers à avoir trouvé le mot code avant les invités stars gagneront des lots Fort Boyard et pour les plus chanceux, des téléviseurs TAK. 
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution