Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 23 Juin 2001 à 00:00

Les programmes américains de TV5 seront réorganisés

Les pays partenaires de TV5 ont donné leur feu vert définitif à la réorganisations des programmes de la chaîne francophone mondiale à destination des Etats-Unis et de l'Amérique latine.

Jusqu'ici conçus et émis depuis le siège canadien de TV5, ces programmes le seront à compter du 1er août depuis Paris, d'où partaient déjà les signaux à destination de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie.

TV5 Québec Canada, à Montréal, ne gèrera plus désormais que le seul signal canadien de la chaîne. L'accord, a annoncé le ministère français de la Coopération et de la Francophonie, dans un communiqué, a été conclu "après de longs mois de négociations" par les cinq pays partenaires de la chaîne : France, Canada, Belgique, Québec et Suisse.

Il doit permettre à la chaîne de poursuivre sa modernisation et de jouer pleinement son rôle de média fancophone mondial dans un paysage audiovisuel de plus en plus compétitif, selon le ministre français de la Coopération et de la Francophonie, Charles Josselin.

Président de TV5, Jean Stock, a indiqué à l'AFP qu'il serait dès la semaine prochaine en Amérique latine, en Argentine et au Brésil, pour discuter de la future grille de cette région avec des groupes de téléspectateurs et des opérateurs locaux du câble et du satellite.

"Les maquettes que nous allons présenter sont davantage celles d'une chaîne multithématique - avec, à l'intérieur de la chaîne, des chaînes pour enfants, d'info ou de fiction - que celles d'une chaîne généraliste", a-t-il expliqué. Il a précisé qu'un projet similaire avait été bâti pour les Etats-Unis.

La perte des signaux à destination des Etats-Unis et du Canada était redoutée par le pôle canadien de TV5 qui craignait licenciements et perte d'influence. Le pôle européen s'est cependant dotée à Paris d'une régie numérique ultra-moderne, prenant aussi de l'avance en régionalisant ses antennes pour coller aux horaires et aux attentes locales, en installant de nouveaux rendez-vous d'information ou en développant des programmes thématiques.

TV5 revendique 6,6 millions de téléspectateurs quotidiens en Europe et en Afrique du Nord, et sans doute deux fois plus dans le monde, pour 130 millions de foyers qui la reçoivent par câble ou satellite.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public