Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 10 Août 2000 à 00:00

Nouveau satellite Hot Bird pour Eutelsat


Un nouveau satellite Hot Bird , « Hot Bird 7 » a été commandé par l'Organisation européenne de télécommunications par satellite (Eutelsat) à la société européenne Astrium.
Ce satellite doit être livré au cours du second semestre 2002 pour être placé sur orbite géostationnaire par 13 degrés Est, position qui héberge déjà la plupart des satellites de cet opérateur.
Doté de quarante répéteurs en bande Ku, le nouveau Hot Bird sera doté d'un faisceau large couvrant l'Europe, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient, et de deux faisceaux ponctuels orientables, qui "pourront être pointés à l'extérieur de l'Europe pour soutenir la progression d'Eutelsat sur ses nouveaux marchés géographiques", souligne l'organisation.
Astrium est née l'an dernier de la fusion du groupe franco-britannique Matra Marconi Space (MMS) avec la branche espace de DaimlerChrysler Aerospace (DASA, Allemagne). Avec un chiffre d'affaires proforma de l'ordre de 2 milliards d'euros correspondant aux activités de ses partenaires en 1999 et un effectif de 7500 personnes, Astrium est la plus importante société spatiale européenne et le numéro trois mondial derrière Lockheed Martin et Hughes (Etats-Unis).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution