Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 5 Septembre 2000 à 00:00

«AlloCiné», une nouvelle chaîne thématique

La société AlloCiné, guide de cinéma multi-accès (minitel, internet, téléphone, wap, palm), lancera le 5 septembre à 17h00 une chaîne de télévision thématique sur le cinéma. Proposée dans un premier temps sur Canalsatellite (Canal 65 = Astra 1 sur 11,739 Ghz, Pol V), "AlloCiné Télévision" présente l'actualité du cinéma 24 heures sur 24, dont six heures quotidiennes de programmes frais. Elle ne diffuse pas de films. "Nous voulons faire aimer le cinéma, donner aux gens l'envie d'aller dans les salles.

C'est une chaîne d'avant-séance", a déclaré son PDG M. Blanc. Les programmes sont articulés autour de flashes d'information sur le cinéma de 5 à 10 minutes, toutes les demi-heures. Ils ponctuent une grille composée de reportages, images de tournages, bandes-annonces, talk-shows et résultats de box office en temps réel. Un comité éditorial indépendant, constitué de professionnels du secteur (exploitants, distributeurs, producteurs...) "portera un regard extérieur sur la chaîne et veille au pluralisme des programmes", précise M. Blanc. De même, dans un "souci d'impartialité et d'équilibre", les bandes-annonces des films de la semaine sont diffusées le même nombre de fois chacune, la semaine précédent la sortie et la suivante. Si la société se refuse à chiffrer le budget de l'investissement, elle précise néanmoins que la chaîne sera financée "à 100 % par AlloCiné".

Le capital d'AlloCiné est aujourd'hui détenu à 49 % par Banexi (filiale de BNP), 26 % par les fondateurs et 25 % par CanalNumédia, filiale à 100 % de VivendiNet.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution