Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 28 Juin 2000 à 00:00

"Who wants to be a millionnaire ?"

TF1 mettra à l'antenne début juillet sous le titre " Qui veut gagner des millions ? ", l'adaptation du jeu télévisé britannique " Who wants to be a millionaire ? " à 19h, sur la case actuelle du " Bigdil ". Ce jeu, présenté par la chaîne comme "l'événement de l'été" et qui sera animé par Jean-Pierre Foucault, sera diffusé au quotidien (six jours par semaine) pendant la période estivale, durant 18 jours. Ouvert à tous (à condition d'avoir plus de 18 ans), il permettra à l'heureux gagnant d'empocher jusqu'à 3 millions de francs.

Né en Angleterre en septembre 1998 où il a été créé par Paul Smith et diffusé sur la chaîne ITV, ce jeu "simple et fédérateur" a déjà été décliné avec succès dans une trentaine de pays (Etats-Unis, Russie, Australie, Pologne, Grève, Slovénie, etc). Composé de quinze questions de culture générale, le jeu " Qui veut gagner des millions ? " comprend deux paliers (questions 5 et 10) qui permettent au candidat qui échoue de repartir avec un gain sécurisé : si le joueur perd entre les questions 5 et 10, il repart avec les gains de la question 5 (10 000 F). S'il perd après la question 10, il repart avec les gains de cette question palier (300 000 F).

Pour participer, outre le téléphone et le minitel, les abonnés TPS pourront utiliser, pour la 1ère fois, une application interactive via la télécommande. Après avoir répondu à un questionnaire à choix multiple, cent joueurs seront tirés au sort pour chaque date d'enregistrement, puis invités à répondre à une nouvelle question. Dix candidats seront sélectionnés et leur venue sur le plateau d'enregistrement sera organisée. Le candidat finalement sélectionné se retrouve face à face au centre du plateau avec l'animateur, qui n'aura pas la réponse aux questions posées. Les organisateurs - l'émission est produite par la société Starling - soulignent qu'il ne s'agit pas d'un jeu de hasard et qu'il n'y a pas de pays où cela n'ait pas fonctionné.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution