Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 20 Octobre 2001 à 00:00

"Star Academy"

TF1 présente sa nouvelle émission de télé-réalité, "Star Academy", dans un château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) transformé en studio, où les apprentis chanteurs vont passer douze semaines.

"Star Academy" veut "transformer des vocations en destins", selon TF1. Les huit filles et huit garçons seront "pensionnaires" douze semaines durant dans ce château proche de Melun, entouré d'un vaste parc aux arbres centenaires. Les ouvriers mettent la dernière main aux travaux de transformation du château en vaste studio (avec notamment un travelling sur deux étages et 150 km de câblage).

Sous l'oeil de 41 caméras, les élèves suivront les cours de danse, chant, expression scénique et "forme" dispensés par quatre professeurs, le tout dans une "discipline stricte et rigoureuse". Pas de sortie sans autorisation, des appels téléphoniques contingentés (une minute par jour et par personne et pas d'appels de l'extérieur), six heures de cours par jour et des loisirs choisis par la directrice, notamment la télévision. Des sorties organisées leur seront proposées (avant-premières, soirées, concerts) mais très encadrées.

Les concurrents devront préparer leurs repas du soir et du week-end, dans un cadre plus raffiné que celui des "lofteurs" de M6 : huit pièces avec cheminées et parquets sont à leur disposition, décorées de tons vifs (turquoise, anis, mauve ou rouge bordeaux) ainsi qu'un studio d'enregistrement et une salle de danse. Au programme, travail intense et compétition exacerbée pour "une approche nouvelle et innovante du divertissement", selon TF1.

A la clé, pour le gagnant ou la gagnante, un contrat d'un million d'euros avec une grande maison de disques pour enregistrer un album composé par les plus grands auteurs contemporains, distribué par Universal, première major du disque en France (groupe Vivendi), suivi d'une tournée et d'un concert à l'Olympia (Vivendi). La radio musicale NRJ est partenaire de l'opération et tous les candidats participants bénéficient d'un contrat discographique avec Universal.

Produit par Niouprod (Endemol, "Loft story" sur M6) sous l'autorité d'Alexia Laroche-Joubert (Loft Story), "Star Academy" sera présenté en direct par Nikos Aliagas. La première a lieu ce soir, 20 octobre ,à 20H50 , suivie de diffusions toute la semaine à 18H30, avec des "prime time" le samedi et un "best of" le dimanche.

L'émission sera également disponible sur les deux bouquets numériques satellitaires TPS (canal 27) et CanalSatellite (canal 89).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution