Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 5 Août 2000 à 00:00

Nouvelle société « Canal+ »

La nouvelle société Canal+, filiale à 100 % de Vivendi-Universal sera dotée d'un conseil de surveillance et d'un directoire, selon une charte rendue publique par le PDG Jean-Marie Messier, à l'occasion de son audition au CSA.

Cette charte, destinée à assurer "la création et l'indépendance éditoriale de Canal+" répond indirectement aux inquiétudes des salariés du groupe. A la mi-juin, les syndicats de Canal+ avaient proposé une "charte de la fusion" conditionnant leur adhésion au projet d'union entre le Français Vivendi, sa filiale de télévision Canal+ et le Canadien Seagram.
Assurant que "Canal+ sera le pilier image (cinéma, TV)" du groupe issu de la fusion entre Vivendi et Seagram, Jean-Marie Messier a précisé que Canal+ regroupera "l'ensemble des activités actuelles de Canal+ en France, en Europe et dans le monde". Studio Universal deviendra une filiale de Canal+, qui co-pilotera par ailleurs VivendiNet. Le conseil de surveillance sera présidé par Jean-Marie Messier et le directoire par Pierre Lescure, qui sera également "président des Studios Universal et de Canal+ Programmes" (production et diffusion des programmes de la chaîne Premium). Canal+ Programmes sera détenue à 49 % par la nouvelle société Canal+, conformément à la loi audiovisuelle de 1986.

"Canal+ Distribution s'engagera à distribuer Canal+ Programmes aussi longtemps que celle-ci éditera son programme de télévision Premium", assure-t-il dans cette charte. "Elle lui garantira une rémunération qui couvrira l'ensemble de ses coûts, en particulier coût des programmes et respect des obligations à l'égard du cinéma et de l'audiovisuel ainsi qu'une marge de 50 millions d'euros". Canal+ Programmes bénéficiera également "d'un niveau de promotion au moins égal au niveau actuel".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution