Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 17 Août 2000 à 00:00

A la rentrée Canal+ change tout dans ses émissions en clair

Les grands changements annoncés des émissions en clair de Canal+ arrivent à partir du 4 septembre avec un "Nulle part ailleurs" entièrement relooké, déclinant tout au long de la journée des éditions différentes du lundi au samedi.

Exit l'animateur vedette Nagui et cap sur l'information pour la vitrine en clair de la chaîne. Celle-ci est préparée par quatre rédactions dirigées par Erik Gilbert pour les informations générales, Michel Denisot pour le sport, Philippe Gildas pour la culture et Arielle Saracco pour la vie quotidienne.

Trois éditions de NPA (l'émission avait été créée en août 1987) se succèdent désormais en direct et en clair: dès 7H30 Alexandre Devoise anime "NPA matin" axé sur l'information et la vie pratique, avec notamment Eglantine Emeyé et Charlotte le Grix de la Salle. "NPA midi" sera animé par Anne Depetrini entourée de Philippe Gildas, Jérôme Bonaldi avec un édito de Bruno Gaccio et des interventions de journalistes spécialisés comme Isabelle Giordano (cinéma) ou Hervé Mathoux (sport).

"NPA soir" (désormais de 18H50 à 20H40) comportera deux plateaux, deux réalisateurs et deux équipes d'animateurs à la place du tandem Devoise-Vecchi et de Nagui. Le journaliste Thierry Dugeon, 35 ans, (auparavant correspondant à Los Angeles) orchestrera la partie info avec des journalistes comme Daphné Roulier ou Colombe Schneck. Emmanuelle Gaume (venue de TF1 où elle assurait des chroniques dans "Les enfants de la télé" animé par Arthur) et Philippe Vandel assureront la partie spectacle, en public, avec "Les Guignols", les Robins des Bois et le 20H20 de Moustic.

Le samedi c'est François Pécheux (12H40 à 14H00 et 18H50 à 20H15) qui propose aux télespectateurs de faire leur télévision ou à un invité de concocter l'émission de ses rêves.

Sport et cinéma toujours
Les magazines en clair de Marc-Olivier Fogiel "TV+" et "1 an de plus" disparaissent également de la grille de rentrée. En revanche, "L'appartement" présenté par Ariel Wizman continue le dimanche de 12H00 à 12H25 en clair, ainsi que "Le vrai journal" de Karl Zéro (12H40-13H25).

Canal+ ne faillit pas à sa réputation de chaîne du cinéma avec plus de 450 films par an dont "Mary à tout prix" avec Cameron Diaz et Matt Dillon, "Celebrity" de Woody Allen, "Ma petite entreprise" ou le film d'animation "Fourmiz".

Côté sport, la chaîne offre quelque 200 matches du meilleur football, fait la part belle au rugby et diffuse les jeux olympiques de Sydney à partir du 15 septembre et jusqu'au 1er octobre.

Dans le domaine de la fiction, "Samedi Comédie" continue avec de nouveaux venus, "Les Robins des bois" qui présenteront leurs sketches, et toujours "H", "Mes pires potes" (produit par Air productions, la maison de production de Nagui) et Canal, "Blague à part" ainsi que les sitcoms américaines "Seinfeld" et "Spin City". En fiction française s'annoncent "Contre la montre" de Jean-Pierre Sinapi sur le dopage dans le monde cycliste, et "Zaide" de Josée Dayan avec Jeanne Moreau.

Enfin, pour fêter leurs dix ans "Les Simpson" deviennent quotidiens (lundi au samedi à 18H25 en clair) et des séries comme Chris Colorado, Downtown ou Lain présenteront des inédits en rendez-vous hebdomadaires.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution