Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 17 Août 2000 à 00:00

"Le club de la presse" d'Europe 1 supprimé à la rentrée

"Le club de la presse" d'Europe 1, rendez-vous politique dominical, disparaît de la grille de rentrée d'Europe 1, a-t-on appris auprès de la station de la rue François Ier. Jérôme Bellay, directeur général de l'antenne d'Europe 1, a pris cette décision et une autre émission politique, probablement diffusée également le dimanche, est en préparation, ajoute-t-on de même source.

"Après un quart de siècle, il est normal qu'on revoit une formule", explique-t-on à propos de la cessation de cette émission créée en 1976 qui sera remplacée au même horaire (18H00) par un "best of" de Laurent Ruquier. Coprésenté à l'origine par Alain Duhamel et Gérard Carreyrou, puis par Jean-Pierre Elkabbach et Catherine Nay, "Le club de la presse", diffusé durant une heure, a reçu tout le gotha politique.Les rendez-vous matinaux de Jean-Pierre Elkabbach (interview) et Catherine Nay (chronique) ne changeront pas dans la grille de rentrée, à partir du 4 septembre et ces deux journalistes devraient participer à la nouvelle émission politique, ajoute-t-on.Celle-ci, dont le titre et l'horaire ne sont pas encore définis devrait voir un "renouvellement du concept" à la veille d'une période de campagne électorale (referendum sur le quinquennat, municipales, législatives et présidentielle).

Cette décision de la direction d'Europe 1 intervient après celle de TF1 de supprimer l'émission politique dominicale de Ruth Elkrief "19H00 Dimanche", arrêtée faute d'audience suffisante face à l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche prochain" sur France 2. "19H00 Dimanche" sera remplacée à la rentrée par un magazine d'information présenté par Thomas Hugues et Laurence Ferrari. Après avoir lancé la chaîne Santé Vie sur CanalSatellite au printemps dernier, Jérôme Bellay a récemment réorganisé son équipe d'Europe 1, nommant notamment, en juin dernier, Guillaume Durand conseiller auprès de la direction générale de l'antenne.

Selon les résultats de l'enquête 75.000+ de Médiamétrie, portant sur avril-juin 2000, l'audience d'Europe 1 (10% d'audience cumulée) était en légère progression par rapport à la même période de 1999 stable par rapport à la même période de l'an dernier. La station arrivait en cinquième position derrière RTL, NRJ, France Inter et France Info.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public