Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 17 Août 2000 à 00:00

"Le club de la presse" d'Europe 1 supprimé à la rentrée

"Le club de la presse" d'Europe 1, rendez-vous politique dominical, disparaît de la grille de rentrée d'Europe 1, a-t-on appris auprès de la station de la rue François Ier. Jérôme Bellay, directeur général de l'antenne d'Europe 1, a pris cette décision et une autre émission politique, probablement diffusée également le dimanche, est en préparation, ajoute-t-on de même source.

"Après un quart de siècle, il est normal qu'on revoit une formule", explique-t-on à propos de la cessation de cette émission créée en 1976 qui sera remplacée au même horaire (18H00) par un "best of" de Laurent Ruquier. Coprésenté à l'origine par Alain Duhamel et Gérard Carreyrou, puis par Jean-Pierre Elkabbach et Catherine Nay, "Le club de la presse", diffusé durant une heure, a reçu tout le gotha politique.Les rendez-vous matinaux de Jean-Pierre Elkabbach (interview) et Catherine Nay (chronique) ne changeront pas dans la grille de rentrée, à partir du 4 septembre et ces deux journalistes devraient participer à la nouvelle émission politique, ajoute-t-on.Celle-ci, dont le titre et l'horaire ne sont pas encore définis devrait voir un "renouvellement du concept" à la veille d'une période de campagne électorale (referendum sur le quinquennat, municipales, législatives et présidentielle).

Cette décision de la direction d'Europe 1 intervient après celle de TF1 de supprimer l'émission politique dominicale de Ruth Elkrief "19H00 Dimanche", arrêtée faute d'audience suffisante face à l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche prochain" sur France 2. "19H00 Dimanche" sera remplacée à la rentrée par un magazine d'information présenté par Thomas Hugues et Laurence Ferrari. Après avoir lancé la chaîne Santé Vie sur CanalSatellite au printemps dernier, Jérôme Bellay a récemment réorganisé son équipe d'Europe 1, nommant notamment, en juin dernier, Guillaume Durand conseiller auprès de la direction générale de l'antenne.

Selon les résultats de l'enquête 75.000+ de Médiamétrie, portant sur avril-juin 2000, l'audience d'Europe 1 (10% d'audience cumulée) était en légère progression par rapport à la même période de 1999 stable par rapport à la même période de l'an dernier. La station arrivait en cinquième position derrière RTL, NRJ, France Inter et France Info.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution