Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 18 Août 2000 à 00:00

Près de 50.000 candidats pour participer à "Survivor 2".

La chaîne de télévision CBS a reçu près de 50000 candidatures pour participer à la deuxième édition de "Survivor", son jeu-vérité si populaire qu'il s'est transformé cet été en phénomène de société. Dans "Survivor", qui bat des records d'audience, seize candidats-robinson sont filmés en permanence sur une île déserte en mer de Chine et s'éliminent progressivement lors de votes. Le dernier recevra un million de dollars.

Le tournage de "Survivor 2" doit débuter en octobre dans l'arrière-pays australien. 49.124 personnes ont fait acte de candidature, alors qu'ils n'étaient que 6.100 pour le premier épisode, copié sur une émission suédoise. La première de Survivor 2 doit être diffusée le 28 janvier, après le Superbowl, la finale du championnat de football américain.

Les concurrents ne sortiront jamais, pendant les 39 jours de tournage, du champ de seize caméras, dans les environs de la ville australienne de Cairns, proche de la Grande barrière de corail. Chaque épisode de Survivor est suivi cet été par environ 28 millions de personnes. L'épisode final, programmé dans deux semaines, devrait battre des records d'audience historiques, estime la presse américaine.

Un tel succès a conduit les autres chaînes américaines à produire de nombreux autres shows de "reality-TV", la plupart importés d'Europe du Nord.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution