Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 18 Août 2000 à 00:00

Le groupe espagnol Recoletos va entrer dans le capital de RTL Group

Le géant audiovisuel européen RTL Group va procéder à une augmentation de son capital social pour y faire rentrer le groupe de presse espagnol Recoletos, filiale du britannique Pearson, selon un avis financier publié jeudi.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de RTL Group a été convoquée pour le 4 septembre pour approuver une augmentation de capital du groupe à hauteur de 3.577.455 euros.Les nouvelles actions émises à cette occasion seront souscrites par les sociétés Recoletos Compania Editorial et Recoletos Cartera de Inversiones à Madrid.

Ces actions seront libérées par l'apport de 100% de Comunicaciones Alondra (groupe Recoletos). Cet apport a été valorisé à 400 millions d'euros, dont 3,57 seront affectés au compte capital social de RTL Group, le solde correspondant à une prime d'émission. A l'issue de cette opération, Recoletos détiendra une participation de 1,86% dans RTL Groupe. Recoletos est contrôlé à hauteur de 99,6% par Pearson, qui va ainsi indirectement monter en puissance dans RTL Group.

Pearson a fusionné en juillet ses activités de télévision avec CTL-UFA, la filiale commune de la CTL et de Bertelsmann, pour donner naissance à RTL Group le plus grand groupe de télévision d'Europe.Pearson détient actuellement une participation de 22% dans RTL group, Bertelsmann de 37% et GBL Holding, le holding du financier belge Albert Frère, 30%. Le solde des actions est en Bourse de Londres, Bruxelles et Luxembourg.

Recoletos est propriétaire des magazines espagnols Expansion et Marca. La société détient en outre 30% du quotidien espagnol El Mondo et 10% de la chaîne privée espagnole Antenna 3.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public
 
A la TV ce soir