Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 18 Août 2000 à 00:00

Le groupe espagnol Recoletos va entrer dans le capital de RTL Group

Le géant audiovisuel européen RTL Group va procéder à une augmentation de son capital social pour y faire rentrer le groupe de presse espagnol Recoletos, filiale du britannique Pearson, selon un avis financier publié jeudi.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de RTL Group a été convoquée pour le 4 septembre pour approuver une augmentation de capital du groupe à hauteur de 3.577.455 euros.Les nouvelles actions émises à cette occasion seront souscrites par les sociétés Recoletos Compania Editorial et Recoletos Cartera de Inversiones à Madrid.

Ces actions seront libérées par l'apport de 100% de Comunicaciones Alondra (groupe Recoletos). Cet apport a été valorisé à 400 millions d'euros, dont 3,57 seront affectés au compte capital social de RTL Group, le solde correspondant à une prime d'émission. A l'issue de cette opération, Recoletos détiendra une participation de 1,86% dans RTL Groupe. Recoletos est contrôlé à hauteur de 99,6% par Pearson, qui va ainsi indirectement monter en puissance dans RTL Group.

Pearson a fusionné en juillet ses activités de télévision avec CTL-UFA, la filiale commune de la CTL et de Bertelsmann, pour donner naissance à RTL Group le plus grand groupe de télévision d'Europe.Pearson détient actuellement une participation de 22% dans RTL group, Bertelsmann de 37% et GBL Holding, le holding du financier belge Albert Frère, 30%. Le solde des actions est en Bourse de Londres, Bruxelles et Luxembourg.

Recoletos est propriétaire des magazines espagnols Expansion et Marca. La société détient en outre 30% du quotidien espagnol El Mondo et 10% de la chaîne privée espagnole Antenna 3.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution