Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 9 Décembre 2001 à 00:00

Jours de fête à la télévision

Cinéma, programmes pour enfants, séries inédites et spectacles, en cette fin d'année les chaînes hertziennes revêtent leurs habits de fête.

Pour les fans de cinéma, Canal+ joue sur le charme de Julia Roberts, le 26 décembre, en programmant "Just married" de Garry Marshall (21H00) et "Erin Brockovich" de Steven Soderbergh (23H00). Le 24 décembre, nuit Cléopâtre avec le film de Mankiewicz interprété par Liz Taylor et Richard Burton. Le 1er janvier (20H45), la chaîne cryptée propose "Sixième sens" avec Bruce Willis. Au programme également "L'année des Guignols" (27 à 20H45), et pour les plus petits, un spécial animation jeunesse le 24 ainsi qu'une succession d'animations le 1er janvier. TF1 rediffuse les 25 et 26 (20H50) la fiction "Le comte de Monte-Cristo" avec Gérard Depardieu et Ornella Muti.

Le 23, deux films se succèderont à partir de 20H50 "Banzai" de Claude Zidi et "Top gun" de Tony Scott. Les enfants ne sont pas oubliés, avec la diffusion, entre Noël et le Jour de l'An, des "Inédits de Noël", des "Contes défaits" ou du "Père Noël est sans rancune" (24 au matin). La messe de minuit sera célébrée par le pape Jean-Paul II en la basilique Saint-Pierre de Rome. Arthur animera le réveillon du 31 décembre. M6 mise aussi sur le cinéma avec "Hanuman" au royaume des singes et le film d'animation "James et la pêche géante". La chaîne met à l'antenne "Malcolm", une série inédite sur une famille américaine "middle-class".

Les enfants pourront suivre quotidiennement "Kidinoel" et les plus grands ne manqueront pas la spéciale Janet Jackson consacrée au nouveau groupe L5 issu de "Popstars". Côté chaînes publiques, France 2 propose un Noël russe romanesque avec "Résurrection", fiction adaptée de Léon Tolstoï par les frères Taviani, "Le barbier de Sibérie", du cinéaste russe Nikita Mikhalkov, et le magazine "Des trains pas comme les autres", consacré au Baltique-Express. La chaîne accompagne le passage à l'euro avec une spéciale d'"Union libre" de Christine Bravo le 1er janvier (20H50), et un nouveau jeu quotidien "Le juste euro" (12H20), présenté par Patrice Laffont.

Pour le réveillon du 31, Michel Drucker dirigera les festivités avec Amanda Lear avant la diffusion de "La Belle Hélène" de Jacques Offenbach. La veille, autre opérette, "Là-haut" de Maurice Yvain. Les enfants pourront suivre les aventures de Robbie le renne, dessin animé de la BBC. France 3 vise les enfants avec deux films d'animation: "Kirikou et la Sorcière" le 24 et "Anastasia". Elle annonce le 23 une "Nuit des langues régionales" à partir de 00h50, autour du Marché de Noël de Strasbourg.

Au programme également, un portrait de Jean Paul II (28 décembre - 21h00) et une série de trois films "Sur les traces de Jésus". La Cinquième (en hertzien jusqu'à 19H00 et 24H/24 sur le câble et le satellite), propose aux petits à 16H00 un long métrage d'animation quotidien à partir du 25, ainsi qu'une collection de contes du monde entier à la mi-journée. Elle met l'accent également sur les documentaires avec des séries prestigieuses comme "Civilisations" (25 au 28 décembre), "L'aventure spatiale" (1-4 janvier) ou "Mythologies" (24 au 28 décembre et 31 décembre au 4 janvier). La chaîne franco-allemande ARTE propose de terminer l'année avec Marlène Dietrich dans "L'ange bleu". Elle diffuse trois films avec Errol Flynn "Les aventures de Robin des Bois" (24 décembre à 20H45), "L'aigle des mers" (26 décembre à 22H30) et "Capitaine Blood" (27 décembre à 20H45).

Autre film,"Moby Dick" de John Huston en ouverture d'une soirée sur les baleines. "La Bohème" de Puccini retransmise en direct de Berlin (26 décembre à partir de 19H00) ravira les amateurs d'opéra.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution