Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 9 Décembre 2001 à 00:00

Record battu pour le 15e Téléthon

Le 15e Téléthon, marathon caritatif de plus de trente heures diffusé en direct sur France 2, a battu son record en atteignant 502,103,704 francs de promesses de dons (76,545,216 EUR) contre quelque 501 millions de francs l'an dernier, ont annoncé les organisateurs tôt dimanche matin.

En 2000, les promesses de dons, d'un montant de 501 millions de francs, pour la recherche sur les maladies génétiques s'étaient concrétisées plus tard par 522,4 MF soit 79,6 M EUR. Le premier Téléthon en 1987 avait recueilli 194,5 MF (29,6 M EUR). Sophie Davant et Patrice Laffont, ainsi que la marraine de cette année Jane Birkin, ont animé depuis vendredi soir sur la chaîne publique le Téléthon, sous l'égide de l'Association française contre les myopathies (AFM). Il a comporté quelque 22.000 manifestations dans toute la France. Accélérer la recherche et l'élargir à plus de malades et plus de maladies: tel était l'objectif affiché de ce 15e Téléthon lancé vendredi de la Grande Halle de La Villette sur France 2.

Sous l'égide de l'AFM présidée par Eric Molinié, qui a succédé au fondateur Bernard Barataud, ce marathon caritatif présenté a reçu un message du Premier ministre Lionel Jospin soulignant que "c'est toute la société qui doit participer à la lutte contre les maladies génétiques". Soutien des pouvoirs publics également avec la décision de Michel Sapin, ministre de la Fonction publique, de faire participer 10.000 ordinateurs de l'administration à l'opération Décrypthon afin de créer une gigantesque base de données sur les 500.000 protéines du monde vivant. Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la Recherche, a également annoncé la création d'un institut des maladies rares dès le début de 2002.

Il regroupera les ministères concernés (recherche et Santé), les organismes publics de recherche tels que l'INSERM et le CNRS et les associations telles que l'AFM et l'Alliance pour les maladies rares.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution