Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 19 Août 2000 à 00:00

GB: «la télévision numérique décolle rapidement»

La télévision numérique décolle rapidement en Grande-Bretagne où un foyer sur cinq est dorénavant abonné, selon une étude publiée par l'autorité de régulation des télécommunications, l'Oftel. Un tiers des abonnés à la télévision numérique ne disposaient pas auparavant de services analogiques par satellite ou par câble, ajoute l'étude.

La télévision numérique, disponible par voie hertzienne, satellitaire ou câblée, a été lancée à l'automne 98 en Grande-Bretagne et le gouvernement prévoit l'arrêt entre 2006 et 2010 des transmissions analogiques.

La principale attraction de la télévision numérique réside dans le plus grand nombre de chaînes offertes alors que moins d'un abonnés sur cinq utilise les services interactifs permettant par exemple de faire ses courses depuis chez soi ou d'échanger des courriers électroniques.

Ceux qui utilisent ces services interactifs les jugent faciles à utiliser et diversifiés, rapides et sûrs. Un peu plus de 40% de ceux qui ne les utilisent pas actuellement estiment qu'ils pourraient le faire à l'avenir.

Les personnes ayant des revenus plus élevés sont davantage susceptible de s'abonner à des services de télévision numérique (31% d'abonnés dans ce groupe) tandis que celles les moins abonnées sont les personnes les plus âgées (10%) ou les moins riches (14%).

Les données révélées par l'étude montrent "un départ positif" pour la télévision numérique, lancée en Grande-Bretagne à l'automne 98, a commenté la directrice des opérations de l'Oftel, Anne Lambert. "Même si les utilisateurs sont attirés surtout par le plus grand choix de chaînes, au fur et à mesure qu'ils se familiariseront avec les services interactifs, beaucoup d'activités en ligne devraient être effectuées chez soi depuis le poste de télévision familial", a-t-elle observé.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution