Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 18 Décembre 2001 à 00:00

France 2 invite à jouer

France 2 profite de la période des fêtes pour lancer de nouveaux jeux comme "Le numéro gagnant" qui sera présenté par Nagui à partir du 25 décembre et "Le juste euro" présenté par Patrice Laffont à partir du 31 décembre à 12H20.

D'abord quotidien du mardi au vendredi à 18H35 pendant la période des fêtes, "Le numéro gagnant" passera en hebdomadaire le dimanche en fin d'après-midi (juste avant "Stade 2") début janvier, a indiqué lundi au cours d'un déjeuner de presse Yves Bigot, directeur de l'unité divertissements de la chaîne. Nagui n'avait pas été présent à l'antenne de France 2 depuis l'arrêt de "Tutti frutti" en avril. "Le numéro gagnant" est un quiz qui permet de gagner des voyages, inspiré du jeu "Winning lines" (diffusé le samedi sur la BBC), adapté en France par la société Starling.

C'est un jeu "de la même génération que +Qui veut gagner des millions+ et +Le maillon faible+", explique Yves Bigot. Composé de trois manches, "Le numéro gagnant" passe de 49 à un seul candidat sur des questions mettant en jeu culture générale et rapidité. Les téléspectateurs pourront être associés au gagnant en jouant par téléphone. Autre nouveauté, "Le juste euro" qui permettra, sous la houlette de Patrice Laffont, de faire découvrir au quotidien (lundi au samedi) l'euro aux Français de façon ludique et didactique.

Quatre candidats tentent d'estimer un article de sélection au plus juste prix et le gagnant a le droit d'affronter la machine à jouer avant d'estimer le contenu de la "boutique de l'Europe". "Le juste euro" sera produit par Expand. "Le juste euro" sera diffusé en lieu et place de "Pyramide" diffusé désormais l'après-midi et toujours présenté par Marie-Ange Nardi. "On essaiera de retrouver un côté plus convivial", a précisé Yves Bigot à propos de "Pyramide". Il a également fait valoir que c'est dans le domaine des jeux que la télévision a vécu depuis 18 mois une "révolution" avec "Qui veut gagner des millions?" (TF1) et "Loft Story" (M6).

En outre, "La gym des neurones", présentée par Bruno Guévenoux et produite par Grundy France, revient du lundi au samedi à 11H15 à partir du 22 décembre et tous les samedis à partir du 5 janvier. Trois candidats, deux manches et une finale pour un jeu où la vivacité et l'esprit de déduction départageront les candidats. Les téléspectateurs pourront proposer leur réponse sur le site de France 2: www.france2.fr
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution