Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 20 Août 2000 à 00:00

Vivendi/C+/Seagram : pas d'obstacle des autorités US à la fusion

Les autorités américaines de la concurrence n'ont pas mis d'obstacle à la fusion entre les groupes français Vivendi et Canal Plus avec le groupe canadien Seagram, a-t-on appris auprès de Vivendi.

"La période statutaire pendant laquelle les autorités américaines de la concurrence auraient pu demander des informations supplémentaires s'est achevée sans qu'aucune demande n'ait été formulée. De facto la procédure d'enquête anti-trust est terminée aux Etats-Unis", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe français.

A l'inverse, la Commission européenne avait demandé la semaine dernière aux candidats à la fusion un complément d'information sur ce rapprochement, destiné à créer un géant mondial de la communication baptisé Vivendi Universal. La Commission avait indiqué que la notification de fusion remise par les sociétés le 14 juillet était incomplète et qu'elle ne se prononcerait pas avant d'être suffisamment informée.

Vivendi, sa filiale Canal Plus et son partenaire Seagram devront fournir ces informations à Bruxelles avant la fin du mois d'août.Sitôt annoncée la demande de la Commission européenne, le 9 août, Vivendi et Canal Plus s'étaient déclarés "confiants dans l'examen" par la Commission de Bruxelles du dossier de rapprochement avec Seagram".

"Les questions soulevées à ce jour par la Commission permettent d'envisager un complément de notification à la fin du mois d'août, laissant ainsi espérer une décision définitive fin septembre" sur cette fusion, déclarait Vivendi.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution