Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 31 Août 2000 à 00:00

Les activités internet du groupe M6 "rentables dans 3 ou 4 ans"

Les activités internet du groupe M6, qui a lancé en juin son service d'accès gratuit au réseau, "seront rentables dans trois ou quatre ans", a estimé mercredi le président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost dans un entretien à l'AFP.

Avec "un rythme d'investissement d'une centaine de millions de francs par an, la rentabilité de l'activité internet du groupe n'interviendra pas avant 3-4 ans", a-t-il déclaré. Il a par ailleurs révélé que M6, qui revendique fin août 130.000 inscrits à son offre d'accès à internet M6net, avait pris "une participation minoritaire de 5% dans Internet Telecom", grossiste de l'accès à l'internet.

"La surprise de l'été, c'est que nous sommes rentrés en force dans le marché de l'internet avec un rythme de 6 à 10.000 inscrits par jours", s'est félicité Nicolas de Tavernost, rappelant que "c'était un pari de rentrer dans ce métier de FAI" (fournisseur d'accès internet). Pour M6, qui a créé en janvier sa filiale M6 Web, l'objectif est "de créer de la valeur sur internet". "Nous voulons montrer que nous pouvons fabriquer et créer de la valeur en faisant des inscrits M6net, comme on a pu participer à la création d'abonnés TPS", a expliqué Nicolas de Tavernost.

M6 est actionnaire du bouquet TPS à hauteur de 25%. M6 Web, filiale à 100% de M6 dirigée par Philippe Carillon, regroupant l'ensemble des activités internet, emploie une quarantaine de personnes et devrait en compter une centaine fin 2000. Les investissements lourds consentis sur internet ont été permis grâce à "la progression importante des recettes publicitaires cette année", estime Nicolas de Tavernost. "Sur les huit premiers mois, la croissance a été de l'ordre de 26%".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution