Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Septembre 2000 à 00:00

Nomination d'un directeur général délégué à La Cinquième

Daniel Goudineau a été nommé directeur général délégué de La Cinquième, à compter du 4 septembre, par le président de La Cinquième Marc Tessier, annonce jeudi un communiqué de la chaîne publique.

Jérôme Clément a fait mercredi ses adieux au personnel de La Cinquième, dont il a quitté la présidence à l'occasion de l'entrée de la chaîne éducative dans la holding France Télévision, présidée par Marc Tessier depuis le 22 août. Le directeur général de La Cinquième sera nommé par le conseil d'administration de la nouvelle société France Télévision "dans les prochaines semaines", précise le communiqué. Daniel Goudineau aura une double responsabilité, la gestion de la chaîne et de son développement, et la supervision de sa politique contractuelle dans le domaine des achats et de la production de programmes.

Daniel Goudineau, 51 ans, ancien élève de l'ENA, a commencé sa carrière au ministère de la Jeunesse et des Sports en 1977 avant de rejoindre en 1982 le ministère de la Culture à la direction de la Musique et de la Danse. En novembre 89, il avait intégré le CNC (Centre national de la Cinématographie) où il a animé pendant dix ans la politique du soutien à l'industrie des programmes audiovisuels, avant de devenir, en 1996, directeur général adjoint du CNC alors dirigé par Marc Tessier.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution