Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Septembre 2000 à 00:00

France Télévision: Jean Mino chargé du projet numérique

Jean Mino devient directeur chargé de la mise en place des chaînes numériques auprès du président du holding France Télévision, Marc Tessier, annonce jeudi un communiqué de france Télévision.

Jean Mino assurait l'intérim de la direction générale de La Cinquième depuis le 22 août (date de l'élection de Marc Tessier par le CSA à la tête de la société holding France Télévision qui regroupe France 2, France 3 et La Cinquième). Il avait rejoint La Cinquième en août 1997 comme directeur général adjoint, chargé de l'antenne et des programmes. Jean Mino, qui a effectué toute sa carrière dans l'audiovisuel, a occupé des responsabilités à l'ORTF, Antenne 2, M6, TF1, La Cinq, et la chaîne publique La Cinquième (chaîne du savoir et de la connaissance) en 1994, puis France 3 en 1996. Il animera les équipes actuelles chargées des futures chaînes numériques terrestres (information, sports, régions, jeunes, art et spectacle, multichoix. Jean Mino "sera appelé à la direction d'une des chaînes qui seront mises à l'antenne, une fois confirmée la décision du gouvernement sur l'ensemble du projet" numérique hertzien. Son nom avait circulé parmi d'autres (Jean-Pierre Cottet, ancien directeur de l'antenne de France 2 et Jean-Marie Borzeix ancien directeur de France Culture) comme possible futur directeur général de La Cinquième. En attendant la nomination du directeur général de La Cinquième par le conseil d'administration de la nouvelle société France Télévision "dans les prochaines semaines", Daniel Goudineau a été nommé par Marc Tessier directeur général délégué de La Cinquième, à compter du 4 septembre.

Jérôme Clément a fait mercredi ses adieux au personnel de La Cinquième, dont il a quitté la présidence à l'occasion de l'entrée de la chaîne éducative dans la holding France Télévision, présidée par Marc Tessier depuis le 22 août. Marc Tessier avait confirmé la semaine dernière que Michèle Cotta et Rémy Pflimlin devaient être reconduits aux directions générales de France 2 et France 3, en précisant qu'il proposerait un candidat pour la direction générale de La Cinquième.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution