Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Septembre 2000 à 00:00

France Musiques: la rentrée

France Musiques s'enrichit pour cette rentrée de deux concerts supplémentaires et du retour à l'antenne d'une émission culte, "La tribune des Critiques de disques", remise au goût du jour par Frédéric Lodéon et rebaptisée "le pavé dans la mare".

Pierre Bouteiller, le directeur de France Musiques, qui signe sa deuxième grille de rentrée sur cette station, a voulu "tenir compte des observations du public" et promet donc à partir du 4 septembre "plus de musiques sur France Musiques". Avec deux concerts supplémentaires diffusés pendant le week-end, samedi et dimanche de 9h00 à 11H00, ce sont quatre heures de musique en plus proposées aux auditeurs, relève Pierre Bouteiller.

Au total, France Musiques retransmet quelque 1.000 concerts chaque année dans tous les genres: symphonique, opéra, musique de chambre, musique ancienne ou d'aujourd'hui, jazz ou musique traditionnelle. L'autre nouveauté, c'est le retour à l'antenne d'une version moderne d'une des émissions emblématiques de la station, "La tribune des critiques de disques". Pierre Bouteiller la remet au goût du jour avec Frédéric Lodéon et son émission "Le pavé dans la mare", tous les dimanche entre 15h30 et 18H00. L'enregistrement en public aura lieu le jeudi, studio 106, à 19H00. Frédéric Lodéon, musicien et homme de radio et de télévision est depuis 1992 producteur et animateur de l'émission "Carrefour de Lodéon" sur France Inter. En dehors de ces nouveautés, les auditeurs retrouveront leurs rendez-vous habituels tout au long de la semaine.

Pierre Bouteiller promet en outre de rester fidèle à l'esprit "pluriel" de France Musiques, en ouvrant la chaîne à toutes les formes d'expression: musique traditionnelle, bandes originales de films, jazz, créations contemporaines, recherche, etc... "Nous développerons une politique de partenariat à la fois sélective et ouverte à de nouveaux moyens d'expression comme le cinéma", déclare Pierre Bouteiller. "Des opérations de décentralisation comme à Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et autres cités de la musique rapprocheront les producteurs de ceux qui les écoutent", promet le directeur de France Musiques.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution