Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 2 Septembre 2000 à 00:00

Lancement de TV Breizh, sous la pluie...

La première chaîne de télévision bretonne et privée, TV Breizh, a été lancée vendredi à 20h30 depuis ses studios à Lorient (Morbihan) par Rozenn Milin, directrice générale et un plateau de journalistes et d'invités férus de Bretagne.

Le coup d'envoi de la chaîne, qui diffusera des programmes partiellement bilingues, s'est effectué en duplex avec un concert de musique celtique, sur la place d'arme de l'Arsenal du port morbihannais, à quelques mètres de là. Notons qu¹un « noir » à l¹antenne de 15 secondes a précédé le démarrage, un démarrage diffusé dans le journal de 20h00 de TF 1...

En studio, Patrick Poivre d'Arvor, qui se chargera d'une partie des émissions de la nouvelle née, a partagé l'animation de cette première soirée de deux heures, avec Rozenne Milin, Patrick Le Lay, PDG de TF1 et père de TV Breizh, François Pinault, homme d'affaires breton et premier actionnaire de la chaîne, Erik Orsenna, Dominique Lavanant et Olivier de Kersauson. En duplex, les artistes-musiciens les plus célèbres du monde celtique, Dan-Ar-Braz, Alan Stivell, Denez Prigent et Tri Yann, ont participé à l'enthousiasme général présidant à la création de ce nouvel objet cathodique qui doit émettre 17 heures par jour, dont cinq heures d'"émissions fraîche" (musiques, documentaires, magazines, talk show...).

Chacun a rappelé sa fierté d'être breton ou de l'être devenu d'adoption, saluant avec chaleur une initiative qui a mis deux ans a se concrétiser. Alors qu'à 22h30, les invités laissaient la place au film de Chris Monger, "L'Anglais qui gravit une colline et descendit une montagne", un fest noz avait commencé sur la place d'arme, invitant les quelques courageux à danser sous une pluie battante aux sons de la guitare de Dan-Ar-Braz.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution