Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 3 Septembre 2000 à 00:00

Jean-Pierre Cottet à la tête de « La Cinquième »?

Jean-Pierre Cottet, ancien directeur de l'antenne de France 2, devrait être nommé dans les prochaines semaines directeur général de la chaîne La Cinquième, a-t-on indiqué de source proche de la direction de France Télévision.

Marc Tessier, PDG de la nouvelle holding "confirme désormais son intention de proposer le nom de Jean-Pierre Cottet comme directeur de La Cinquième au conseil d'administration" de la nouvelle société France Télévision, précise-t-on à la direction du groupe audiovisuel. C'est en fait la constitution assez complexe du conseil d'administration de France Télévision, en cours d'élaboration, qui retarde les nominations des directeurs généraux. Marc Tessier a déjà fait savoir que Michèle Cotta et Rémy Pflimlin seraient reconduits respectivement à la direction de France 2 et de France 3.

Le premier conseil d'administration de France Télévision pourrait se réunir dans la semaine du 11 septembre, a-t-on appris auprès de la holding. Le conseil d'administration de France Télévision comprend douze membres dont le mandat est de cinq ans (deux parlementaires désignés par l'Assemblée nationale et le Sénat, quatre représentants de l'Etat, quatre personnalités qualifiées nommés par le CSA, deux représentants du personnel).

Le président du conseil d'administration de la société France Télévision, nommé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour cinq ans, est également président des conseils d'administration des sociétés France 2, France 3 et La Cinquième et c'est sur sa proposition que les directeurs généraux de ces chaînes sont désignés par le conseil d'administration de France Télévision.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution