Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 9 Septembre 2000 à 00:00

France 3 fête le cinquantenaire de la "Télé des régions"

France 3 fête, samedi 9 septembre, les 50 ans de la télévision régionale du service public, aventure télévisuelle ayant débuté en avril 1950, et qui n'a cessé de grandir sous les diverses appellations des chaînes publiques (RTF, ORTF, FR3 et France 3).

Selon Jean Réveillon, directeur général délégué et directeur de l'antenne de France 3, la mission de service public est remplie puisque cela fait "cinquante ans que, jour après jour, le pari est tenu d'informer, de distraire (et) de donner à connaître". Aujourd'hui, chacune des 13 antennes régionales propose environ huit heures et demie de programmes par semaine et entre quatre et huit heures d'information.



Pour cet anniversaire, France 3 annonce deux programmes en diffusion nationale, à 11h45 et de 14h25 à 17h35. Le premier, proposé par Rémi Mauger de France 3 Caen, est un documentaire retraçant l'histoire de France à travers les petits écrans des stations régionales. A partir de 14h25, Philippe Gougler ("La vie tout simplement", "Autour du Tour") présente "La télé des régions a 50 ans !", pilotée par France 3 Lille. L'émission, diffusée à partir des studios du Beffroi de Lille (lieu des premières images de la télévision régionale), vise à faire découvrir les métiers et les coulisses de la télévision de proximité d'aujourd'hui.

Fort de ses décrochages quotidiens, France 3 regroupe un maillage de 83 sites: centres de production régionale, bureaux décentralisés et rédactions régionales et locales. Les contenus régionaux représentent 10.580 heures de programmes par an, sur les 17.500 heures diffusées par la chaîne qui emploie 3.000 personnes (techniciens, animateurs, producteurs) dont 1.000 journalistes. Jean Réveillon prévoit pour France 3 un développement de la télévision de proximité grâce à "la diffusion numérique terrestre qui, très rapidement, va considérablement accroître (les) capacités de propositions (de la chaîne), notamment et surtout en régions". Sur le site de l'Ina, www.ina.fr la fête des régions est permanente...
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution