Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 5 Septembre 2000 à 00:00

"France BLEU": c'est parti !

Radio France a donné lundi le coup d'envoi de son nouveau réseau, baptisé "France BLEU", avec la fusion d'une antenne nationale et de 38 stations locales. "France BLEU", qui a commencé à émettre à 05H00, va permettre à l'antenne nationale, qui succède à Radio Bleue, et à chaque radio locale d'accroître leurs heures totales de diffusion, souligne le communiqué de la présidence du groupe. La journée se partagera entre programmes locaux, à raison de 8 à 12 heures quotidiennes selon les stations, et programmes nationaux.

Dans une seconde phase, plusieurs dizaines de fréquences déjà utilisées par Radio France seront basculées sur "France BLEU. Ainsi 21 fréquences affectées actuellement au Mouv', la station des jeunes, diffuseront le programme "France BLEU". Cette seconde phase doit intervenir "dans le courant de ce mois". La direction de Radio France exige encore formellement la signature d'un décret par le gouvernement et l'agrément du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a précisé François Desnoyers, directeur général de Radio France délégué à la stratégie et au développement et grand artisan du "plan bleu".

La signature par le gouvernement du décret, dont le texte a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Radio France, "est l'affaire de quelques jours", a-t-il affirmé. Cette seconde phase prévoit également la diffusion du Mouv' sur les fréquences de FIP, à Lille, Lyon et Marseille.

Quant à la troisième et dernière phase du plan, elle permettra la création de 16 nouvelles implantations de radios locales, d'ici à 2003. A terme ces programmes locaux doivent atteindre 80% de la population métropolitaine, contre moins de 50% aujourd'hui.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution