Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 5 Septembre 2000 à 00:00

Philips annonce la sortie d'un enregistreur de DVD en 2001

Philips mettra sur le marché un enregistreur de DVD video à partir de l'été 2001, a annoncé à La Haye Guy Demuynck, vice-président du groupe néerlandais. L'enregistreur DVD, qui devrait être lancé lors du salon IFA de Berlin à l'été 2001, sera "le seul à être compatible avec les lecteurs de video actuels et futurs", a dit M. Demuynck au cours d'une présentation des orientations stratégiques de Philips pour l'année à venir. Cet appareil, basé sur la technologie DVD+RW, qui peut être utilisé à la fois pour enregistrer des films video ou des données informatiques, "constituera une extension naturelle du CD enregistrable", soulignent les dirigeants de Philips.

Le groupe néerlandais table ainsi sur la forte croissance actuelle du marché du DVD: d'ici l'an prochain, le parc de lecteur de DVD dans le monde devrait atteindre 140 millions d'appareils. Les dirigeants de la branche "produits grand public" de Philips ont également annoncé la sortie avant la fin de l'année de trois téléphones portables connectables à internet (à la norme WAP, Wireless Application Protocol), le prochain lancement sur le marché européen du Rush, un mini-lecteur de fichiers musicaux au format MP3 (déjà commercialisé aux Etats-Unis), et le lancement au début de 2001 d'une gamme complète d'écrans plats.

Le marché de la téléphonie mobile "constitue de plus en plus un relais de croissance pour Philips", qui compte atteindre à la fin 2001 une part du marché mondial du téléphone portable "supérieure à 10%", a affirmé le président de la division "Produits de Communications" Thom Swartsenburg. "Nous voulons devenir des concurrents des trois leaders mondiaux du marché du portable" (Nokia, Ericsson et Morotorola), a-t-il dit. Interrogé sur les raisons du départ d'Adri Baan, qui quitte la tête de la division Philips Consumer Electronics, Jan Hommen, vice-président du groupe chargé des finances a souligné que "ce départ, pas plus que celui de notre président Cor Boonstra, qui sera remplacé par Gerard Kleisterlee en avril 2001, n'est pas dû à des erreurs commises ou à de mauvais résultats".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution