Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 10 Juillet 2000 à 00:00

Jean Stock TV5 "oui", CFI "oui mais"…

Jean Stock, président de TV5, a été réélu le 21 juin à la présidence de la chaîne internationale francophone, pour un mandat de trois ans par le conseil d'administration. Il avait été nommé président de TV5 et de CFI (Canal France International), en juillet 1998. Jean Stock a annoncé aux membres du conseil qu'un "nouveau plan stratégique leur serait soumis à l'automne". La priorité sera donnée notamment à la fidélisation de l'audience, avec une part plus importante consacrée à la culture et une plus grande interactivité. TV5 indique dans un communiqué qu'elle a augmenté sa couverture de plus de 46 % en 18 mois et dépasse "les 129 millions de foyers pouvant la recevoir dans le monde, soit un doublement depuis 1998". Outre les 66,7 % détenus par les entreprises françaises, le capital de TV5 est détenu par la télévision publique belge RTBF (11,11 %), la télévision suisse SSR (11,11 %) et le consortium Québec Canada CTQC (11,11 %).


Pour CFI "Jean Stock a souhaité que son mandat soit remis en jeu dans trois mois, lorsque son nouveau plan sera présenté", a précisé à l'AFP Jean-Claude Prével, patron de la holding publique Sofirad (actionnaire de CFI), qui présidait la séance du conseil d'administration de CFI. Ce souhait "a été accepté par le conseil d'administration", a confirmé de son côté Jean-Claude Kuentz, directeur général de CFI.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution