Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 7 Septembre 2000 à 00:00

France 2 parie sur Julie Snyder

France 2 parie à partir du 2 octobre sur le retour de Julie Snyder, la pétillante jeune femme d'origine québécoise, pour doper son audience avant le carrefour stratégique du 20h00.

Après avoir fait ses preuves le samedi soir, l'animatrice, toujours en direct du Moulin Rouge, s'invite désormais dans les foyers chaque jour, du lundi au vendredi, de 19h10 à 19H45, avec un mot d'ordre: la bonne humeur. "Cela va complètement bouleverser l'access prime-time (programmes d'avant-soirée)", a estimé Michèle Cotta, la directrice générale de France 2, en présentant les programmes de rentrée. Dressant le bilan de l'année passée, la directrice a jugé "la saison 1999/2000 plutôt bonne", estimant que la chaîne avait su "enrayer le déclin".

France 2 doit poursuivre "sa petite musique à elle, sans racolage", a-t-elle poursuivi, avec deux ambitions: "le renforcement" des fictions et des magazines de tout genre, qui sont "le reflet de leur époque". Du coté des magazines, "Ca s'en va et ça revient" piloté par Thierry Ardisson, le lundi soir, part à la recherche d'anciennes célébrités.

L'impertinent Laurent Ruquier et sa fine équipe prennent la case du mardi en seconde partie de soirée avec "On a tout essayé". Du coté des fictions, France 2 met en valeur sa "Bicyclette Bleue" avec Laetitia Casta en vedette. Tout comme TF1 et ses "Misérables", la chaîne publique revisite le patrimoine, avec "Sans Famille" d'après Hector Malot, "Les semailles et les Moissons", "Rastignac", "Nana". Sont également prévus "Caroline Chérie", "Casanova" et "Napoléon" d'après Max Gallo, adapté par Didier Decoin, avec dans les rôles phares Christian Clavier et Gérard Depardieu.

France 2 reprend pied également dans la fiction étrangère, "un domaine qui nous avait souvent échappé", a relevé Michèle Cotta. Ce sera ainsi "Les Soprano" le dimanche soir, "La Maison Blanche", et des inédits d'"Urgences". "Nous avons acquis 10 fois une heure de Steven Spielberg, "A band of brothers" sur la vie de soldats d'élite américains depuis le débarquement, qu'on verra à l'antenne en 2001", a précisé en outre Michèle Cotta. Du coté de l'information, France 2 a évincé du journal de 13H00 le tandem Rachid Arhab et Carole Gaessler pour remettre en selle Gérard Holtz, qui affrontera à partir de lundi la redoutable concurrence du journal de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution