Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 7 Septembre 2000 à 00:00

France 3: "effort de rénovation des programmes"

France 3, chaîne qui "s'inscrit dans son temps", participe de "l'effort de rénovation des programmes" de la nouvelle société holding France Télévision avec l'arrivée de nouvelles têtes comme Mireille Dumas, Marc-Olivier Fogiel, Nathalie Simon et Franz-Olivier Giesbert.

Rémy Pflimlin, directeur général de la chaîne publique, a indiqué que le réseau autour des 24 rédactions régionales allait parvenir bientôt à quelque 36 rédactions locales avec l'ouverture d'Orléans et Châteauroux la semaine prochaine, Limoges en octobre et Nice en décembre. Le projet numérique hertzien de France Télévision (six chaînes dont une chaîne régions pilotée par Jean Réveillon) qui est "stratégique pour France 3", s'appuiera sur le maillage en régions. La "télé des régions" fêtera ses 50 ans le 9 septembre. France 3 modifie à partir du 2 octobre le 12/13 qui devient le 12/14 débutant par une partie nationale et internationale, ensuite une partie régionale suivie du "journal de RFO" diffusé du lundi au samedi. Côté magazines Mireille Dumas (venue de France 2) proposera "Vie privée-vie publique" tous les 15 jours le mardi à 20H50, Marc-Olivier Fogiel (venu de Canal+) "On ne peut pas plaire à tout le monde" en troisième partie de soirée à partir du 6 octobre, la championne de planche à voile Nathalie Simon un magazine du bien-être, "A notre santé", deux lundis par mois (après Soir 3) et Elise Lucet proposera un magazine d'enquête mensuel, "Pièces à conviction" (après Soir 3).

Michel Field présentera deux mercredis par mois en "prime time" "Ce qui fait débat", nouvelle mouture de "La marche du siècle" et continuera "Prise directe" un jeudi par mois. Nathalie Simon et Sylvain Augier poursuivent le magazine mensuel "Pourquoi? Comment?" à 20H50 et, à partir de janvier, Franz-Olivier Giesbert proposera un magazine culturel en deuxième partie de soirée deux mardis par mois.

En fictions, France 3 a donné carte blanche à six auteurs contemporains pour des histoires originales qui seront diffusées le samedi à 20H50: "La laique" de Pierre et Catherine Moinot, "Jeanne, Marie et les autres" de Louis Nucéra (récemment disparu), "La banquise" de Jean-Pierre et Elsa Chabrol, "Un jeune Français" de Philippe Sollers, "Le bois du pardoux" de Denis Tillinac et "La dette" d'Erik Orsenna. France 3, premier producteur de documentaires en France, annonce également à partir du 9 octobre trois soirées documentaires sur François Mitterrand, dont l'une dans le cadre de "Ce qui fait débat" animé par Michel Field.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution