Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 7 Septembre 2000 à 00:00

France Télévision: une rentrée qui "marque un tournant"

Marc Tessier, président de la nouvelle société holding France Télévision pour cinq ans, a souligné que cette rentrée marquait "un tournant pour le service public" et a exprimé sa reconnaissance au Conseil supérieur de l'audiovisuel de l'avoir choisi pour "piloter ce tournant".

Présentant la rentrée des chaînes publiques France 2, France 3 et La Cinquième, Marc Tessier a également émis le voeu "que l'on puisse traduire dans les faits le projet numérique hertzien, qui est au coeur de la loi (sur l'audiovisuel) le plus rapidement possible". Sur les futures chaînes du numérique hertzien, il a précisé avoir reçu des "propositions détaillées" fin juillet de Paul Nahon et Bernard Benyamin pour la chaîne infos, Charles Biétry et Laure Haguenauer pour les sports, Patrick de Carolis et Jean Rozat pour les arts et spectacles, Jean Mino et Rachel Kahn pour la chaîne jeunes adultes et enfin une chaîne multichoix. Il a indiqué que "la charte d'organisation du groupe" serait soumise au premier conseil d'administration de la société holding "peut être la semaine prochaine". "Nous avons cherché à être plus contemporains, à privilégier les personnalités et à accueillir tous les publics", a-t-il dit, en soulignant la volonté d'harmoniser les programmes du groupe. "Nous sommes la moitié du paysage audiovisuel français" a ajouté Marc Tessier à propos de la société holding, rappelant que de septembre à décembre 1999 la part d'audience du groupe, La Cinquième compris, était de "39,9%", de janvier à juillet de 40,4% et de juillet à août de 40,7%. "C'est sous ce signe de la montée que nous allons essayer de placer la grille de rentrée".

Michèle Cotta, directrice générale de France 2, Rémy Pflimlin, directeur général de France 3 et Jean Mino pour La Cinquième (il assure l'intérim de la direction générale de la chaîne) ont présenté les programmes de leurs chaînes respectives.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution