Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 8 Septembre 2000 à 00:00

Europe 1 : toilettage pour la rentrée

Europe 1, qui continue à jouer la carte de la proximité et de l'interactivité, s'offre un léger toilettage pour la rentrée, avec quelques changements notables le week-end.

Pied de nez à sa concurrente RTL, qui a remercié il y a quelques mois Philippe Bouvard, Europe 1 a accueilli à bras ouvert l'homme orchestre des "Grosses Têtes". Désormais, chaque matin, à 7h25, Philippe Bouvard prend l'antenne pour un billet d'humeur, qu'il veut plein d'humour.

Après l'émission d'Yves Calvi, valeur sûre de la station, l'auditeur retrouvera à 10h45 une nouvelle voix, celle de Fabienne Kraemer, qui conversera avec les auditeurs sur tous les thèmes de la vie quotidienne.

Fin de saison pour les "Jeux de l'info" qui disparaissent de la grille au profit d'une émission sur la consommation animée à 14h00 par Yann Kulig, ex monsieur "Europe Sport".

Laurent Ruquier et sa fine équipe restent fidèles à leur grand rendez-vous de 16h30. Avec plus de 800.000 auditeurs, l'humoriste a doublé son audience en une saison, indique-t-on à la radio. Cette année, il aura à affronter la concurrence de Christophe Dechavanne qui a pris les rênes des Grosses Têtes sur RTL.

A 18h20, Guillaume Durand et Elisabeth Martichoux font désormais micro commun pendant deux heures, avec des invités et des auditeurs qui réagissent à l'actualité. Fini les longues interviews politiques, la station de la rue François 1er, imitant en cela les chaînes de télévision, a tranché dans le vif, en décidant de supprimer "Le Club de la Presse" du dimanche, à l'antenne depuis 1976.

Pour compenser, un nouveau rendez-vous politique resserré a été créé le dimanche, de 12h40 à 13H00. C'est l'interwiever attitré d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, qui mettra une personnalité politique sur le grill. Jean-Pierre Elkabbach continue de mener en parallèle son interview quotidienne, à 8h20.

Absent du petit écran, Jacques Pradel fait son retour par les ondes. Le samedi de 14h00 à 16h00, il vient parler voyage et évasion, avant de céder la place à Karen Cheryl.

Le vendredi et le samedi soir à 0h10, c'est l'actualité nocturne en France et à l'étranger, avec Thierry Lecamp.

La radio dirigée par Jérôme Bellay élargit la place accordée à l'internet. Outre la chronique multimédia de Catherine Nivez, un nouveau rendez-vous "Europe.net" sera animé le dimanche de 13h20 à 14H00 par Nicolas Robin à la suite du journal de la mi-journée. Jean-Bernard Cadier interviendra chaque semaine depuis les Etats-Unis.

Enfin, Europe 1 ouvre son antenne le dimanche de 14h00 à 16H00 aux reporters. Il suffit d'envoyer un projet de reportage à Pierre Thivolet, qui procédera à une sélection et pourra offrir toute l'infrastructure pour réaliser ce projet et le diffuser sur les ondes.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution