Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 10 Septembre 2000 à 00:00

NRJ fait le pari de la proximité

NRJ fait le pari de la proximité pour sa grille de rentrée qui laissera une place de choix à ses stations locales, a annoncé la radio lors d'une conférence de presse . Dans dix des plus grandes villes de France (Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes et Grenoble), ces décrochages occupent depuis lundi déjà la case convoitée du 15H00-19H00.

"A Lyon, ville-pilote qui n'est pourtant pas un point fort d'NRJ, ce décrochage nous a permis de passer depuis mars de 5,2 à 6,9 points d'audience, c'est rentable", s'est félicité Roberto Ciurleo, directeur de l'antenne et des programmes locaux. "NRJ, c'est la proximité", a-t-il martelé. Si ces programmes locaux resteront cantonnés pendant quelques temps encore dans les 33 autres villes à la tranche moins enviable du 12H00-16H00, Michaël Magnin, le nouveau directeur adjoint des programmes, a précisé que l'objectif à terme était bien de généraliser la nouvelle formule à l'ensemble du réseau. La capitale devrait ainsi suivre d'ici à la fin octobre.

Toujours dans un esprit de proximité avec les auditeurs, "My NRJ", l'émission du soir (19H00-24H00), jusqu'ici cantonnée aux jours ouvrables, va s'étendre aux week-ends. Recevant quotidiennement les appels de 200.000 auditeurs, elle constitue un précieux baromètre des goûts musicaux. Président du directoire de NRJ, Max Guazzini, s'est adressé un satisfecit, affirmant que les 12 points d'audience cumulée accordés à la mi-juillet à NRJ par Médiamétrie étaient "supérieurs à ce que l'on attendait". NRJ, a-t-il poursuivi, "fera tout pour parvenir à 13 points d'ici à la fin de l'année". "On ne change pas une formule qui gagne", a enchaîné Max Guazzini, préférant un "léger toilettage" de la grille à une "révolution".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution