Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 9 Septembre 2000 à 00:00

Sud Radio: proximité dans la stabilité

Sud Radio, station généraliste du Grand Sud, présente dans 21 départements, a dévoilé sa nouvelle grille de programmes marquée par une continuité dans la proximité avec une stabilisation des programmes.

Décrite par ses dirigeants comme "une radio de racines, de sincérité et de fidélité", Sud Radio, numéro une des radios généralistes sur sa zone de diffusion des régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, a vu son nombre d'auditeurs progressé dans les trois régions.

Entre septembre 1999 et juin 2000, la radio du Grand Sud a enregistré 563.000 auditeurs par jour (contre 515.000 en 1998/1999) avec une pointe à 624.000 en avril et juin dernier. Le directeur d'antenne, Frédéric Courtine, a insisté sur la notion de proximité. "Nous pratiquons la proximité depuis longtemps et nous avons une longueur d'avance sur les autres radios", a-t-il déclaré. De son côté, le directeur des programmes, Alain Mayer, a précisé qu'"après deux années de changement, Sud Radio a cherché à stabiliser les programmes avec seulement de petites adaptations".

D'un point de vue technique, Sud Radio a fait sa révolution numérique avec désormais toute la diffusion numérisée. Au chapitre des nouveautés de la grille 2000-2001, le sourire prend une place plus importante avec un nouveau rendez-vous quotidien "Drôle d'après-midi" (du lundi au vendredi de 13H00 à 16H00) avec sketches, histoires drôles, chansons humoristiques et interventions d'humoristes. Le sport reste une valeur sûre de l'antenne autour du rugby roi et des partenariats avec les clubs de football de l'élite que sont le Toulouse FC et les Girondins de Bordeaux. "La radio du rugby" a proposé 200 matches à l'antenne l'an dernier avec en plus un journal quotidien du rugby et Rugby club tous les dimanches.

L'ancien joueur et consultant Daniel Herrero attaque sa dixième saison à Sud Radio. Dans le secteur de l'information, produite par 27 journalistes qui proposent autant de rendez-vous quotidiens, plusieurs nouveautés font leur apparition comme "L'invité", une personne au coeur de l'actualité (7H51), "La une du sport", le sujet du jour décortiqué (7H15), ou encore "La chronique santé" (7H27).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution