Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 6 Octobre 2000 à 00:00

"On ne peut pas plaire à tout le monde".

Marc-Olivier Fogiel annonce la couleur dès le titre: "On ne peut pas plaire à tout le monde".

Entouré de son équipe, il parlera le vendredi soir en direct sur France 3 de "tout ce qui ne le laisse pas indifférent". Eclectique, décalé, le magazine hebdomadaire diffusé à 23H15 sur la chaîne publique ne jouera "ni le consensus, ni l'eau tiède", prévient-il. Magazine de divertissement "avec sérieux et impertinence", l'émission débutera le 6 octobre. Une deuxième diffusion est prévue le dimanche à 13H45 dans une version résumée en une heure.

"On ne peut pas plaire à tout le monde" comprendra 30% à 40% de reportages, souligne Marc-Olivier Fogiel, qui sera entouré de son équipe de chroniqueurs de "TV+" (émission de Canal+ qu'il a arrêtée en juin au bout de quatre ans ainsi que "Un an de plus"), Ariane Massenet, Delphine Cantelli et Alexis Tregarot.

Animateur-producteur, "Marco", comme il est surnommé dans le petit monde des médias, propose à travers son agence PAF Presse ces émissions à France 3 mais fournit également des sujets pour "Nulle part ailleurs" sur Canal+ et pour la Cinquième. Les reportages pourront aborder les dérives de la justice à l'américaine, les salaires des patrons, le "coming out" d'un colonel espagnol etc...

Des rubriques telles que "la question qui fâche", "les vacheries de la semaine", "que sont-ils devenus?", la rubrique médias animée par Pascale Clark apporteront le regard d'une équipe sur l'actualité, soutenu par le réseau national de France 3. Des invités (les premiers seront Laurent Ruquier et Valérie Lemercier) participeront à chaque émission. Bertrand Mosca, directeur des programmes, précise que l'émission "tout compris" revient à environ 900.000 F, ce qui est une "économie normale pour une émission de deuxième partie de soirée". "Sur France 3, précise-t-il, on prend le temps d'installer des émissions" et il n'y a pas de course frénétique à l'audience". L'objectif de la chaîne est de porter l'émission en "prime time" l'année prochaine mais il faut que le magazine s'installe d'abord.

Marc-Olivier Fogiel propose également sur France Inter le samedi de 11H00 à 12H00 "Vous écoutez la télé" avec Ariane Massenet. Marc-Olivier Fogiel: "On ne peut pas plaire à tout le monde"
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution