Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 12 Septembre 2000 à 00:00

Gérard Holtz au "13 heures" de France 2

Gérard Holtz a présenté lundi avec son équipe le journal de 13 heures de la Deux, marqué notamment par le premier direct de Sydney de Charles Biétry, patron des sports de France 2 et France 3, à quatre jours de l'ouverture des jeux Olympiques que ces chaînes couvriront.

Bronzé, vêtu d'un sobre costume gris pâle avec cravate assortie (il s'était interrogé sur le port ou non de la cravate pour passer à l'antenne), Gérard Holtz a pris la suite du duo Rachid Arhab-Carole Gaessler.

Jouant de ses lunettes, souriant, le journaliste, qui a passé 18 ans au service des sports, a mené sans fausse note un "13 heures" rythmé par de courts reportages, qui passe de 40 à 45 minutes. Il avait annoncé "une évolution, pas une révolution" pour ce journal de la mi-journée qu'il présente du lundi au vendredi, avec une équipe de chroniqueurs issue de la rédaction de la chaîne publique.

Pour cette information "à plusieurs voix", il a fait intervenir Françoise Laborde pour la situation politique, Pierre-Marie Thiaville pour la grève des transporteurs routiers, Antoine Cormery pour une interview en direct de Bernard Giraudeau et Didier Sandre en répétition du "Becket" de Jean Anouilh au Théâtre de Paris (sur scène à partir du 19 septembre). Nicolas Winckler a innové en présentant sur le plateau le "must" de la saison, la patinette, qu'il a même utilisée dans le studio. Corse, ouverture de la chasse et libération des otages de Jolo composaient l'essentiel des autres sujets abordés. Charles Biétry, en direct depuis Sydney où il faisait nuit (9 heures de décalage horaire), a évoqué les inquiétudes des organisateurs des jeux Olympiques dues au vent: les compétitions d'athlétisme ou d'aviron pourraient en être affectées.

Rachid Arhab animera à partir de la fin octobre un magazine politique mensuel depuis les marchés, le dimanche à midi, et Carole Gaessler pour sa part rejoint le magazine "Envoyé spécial".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution