Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 14 Septembre 2000 à 00:00

"Jailbreak" pour concurrencer "Big Brother"

La chaîne privée britannique Channel 5 espère avoir trouvé avec "Jailbreak", qu'elle devait diffuser pour la première fois mardi soir, la parade au succès de l'émission concurrente controversée "Big Brother".

Comme "Big Brother" (diffusée sur Channel 4), "Jailbreak" (Evasion) présentera dix captifs volontaires cernés par une batterie de caméras. Ces cinq hommes et cinq femmes ont été "arrêtés" dimanche puis conduits dans une "prison" spécialement construite pour l'émission, dans un endroit tenu secret du nord de Londres. Leur mission consiste à échapper à la vigilance de 35 gardiens et s'évader. Le premier "prisonnier" à réussir une évasion recevra 100.000 livres (166.000 euros). En cas de "belle" en groupe, la somme sera partagée.

La prison est entourée d'un mur de plus de 5 mètres de haut, surmonté de fil barbelé. Un mirador et des systèmes de sécurité électronique viennent compléter le dispositif. "Il y a quelques failles dans l'armure mais bien évidemment nous n'allons pas indiquer aux participants où elles sont", a expliqué Sebastian Scott, producteur exécutif de Jailbreak.

Les téléspectateurs peuvent envoyer aux détenus, par e-mail, des conseils d'évasion. Les reclus - âgés de 20 à 51 ans et comprenant un garde du corps et une mannequin - se voient imposer un régime spartiate : couchage à la dure, levers tôt, nourriture "de prison", douches. Leur "travail" incluera l'emballage de peluches et la fabrication de robinets de salle de bain.

Emprisonnés dimanche, les détenus ont déjà comploté différentes tentatives d'évasion. Une fouille conduite par les gardiens a permis de saisir un plan des lieux, dont le propriétaire a été privé de cigarettes pendant au moins une semaine. "Jailbreak" sera diffusé tous les jours à 19H00 (18H00 GMT) sauf le samedi, ainsi que sur le site web www.channel5.co.uk/jailbreak.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution