Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 5 Mars 2003 à 00:00

M6 se lance "A la recherche de la nouvelle star"

M6 lance à partir du 27 mars à 20H50 "A la recherche de la nouvelle star", une sorte d'équivalent télévisuel du "radio crochet" qui donnera tous les jeudis soirs et pendant trois mois au public le pouvoir de découvrir des talents.

Le challenge de cette nouvelle émission musicale produite par Fremantle media, à mi-chemin entre "Pospstars" (M6) et "Star Academy" (TF1), est de "trouver la prochaine superstar de la chanson française". 20.000 jeunes entre 16 et 28 ans se sont précipités aux auditions, organisées avec la radio RTL, qui ont débuté le 8 février à Toulouse, se sont poursuivies dans toute la France ainsi qu'en Belgique et se termineront à Montréal le 16 mars .

Un jury de quatre professionnels de la chanson française doit sélectionner les 30 plus belles voix qui seront ensuite soumises au vote du public. Il est composé de Varda Kakon, directrice artistique de la maison de disques BMG, Dove Attia, producteur de la comédie musicale "Dix commandements", Lionel Florence, parolier de nombreux artistes français dont Pascal Obispo, Florent Pagny, David Hallyday et enfin André Manoukian, musicien, arrangeur et compositeur qui a révélé Liane Foly.

La phase 1 de ce concours de chant, explique-t-on à M6, dévoilera progressivement les 30 finalistes. Au cours de la phase 2, Benjamin Castaldi animera en direct et en plateau le choix opéré par le public des dix meilleurs candidats, et la dernière phase verra la réduction progressive du nombre des candidats jusqu'à parvenir à un seul vainqueur qui gagnera un contrat avec la maison de disques BMG.

Selon la chaîne, les 30 candidats ont les mêmes chances au départ. Un dispositif multi-supports (internet, audiotel et SMS) permettra aux téléspectateurs de voter en direct et la ligne de téléphone 3606 (0,34 EUR la minute) sera également à leur disposition. "A la recherche de la nouvelle star" sera présenté par Benjamin Castaldi, désormais vieux routier de la télé-réalité, qui sera épaulé par deux petits nouveaux, Elsa Fayer (ex-Fun TV et présentatrice de "Tubissimo" sur M6) et Jérôme Anthony, qui présentait l'émission quotidienne "Zapping zone" sur Disney Channel.

Initialement baptisée "Le plus grand concours de chant", cette émission est adaptée de l'émission britannique "Pop Idol" lancée sur ITV.1 en octobre 2001 et qui a remporté un énorme succès avec plus de 13 millions de téléspectateurs. Ce format a ensuite été décliné avec le même succès dans une dizaine de pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Pologne, Norvège, Canada etc.). Aux Etats-Unis, la chaîne Fox en est à la deuxième saison de l'émission, où 40 millions de téléspectateurs de "American Idol 1 "ont élu leur nouvelle star de la chanson.

L'émission sera également diffusée sur la chaîne Téva (filiale de M6, sur le câble et le satellite) le samedi à 22H45 et le dimanche à 19H00 et déclinée sur Fun TV avec "une émission complice" en direct le vendredi soir à 19H00 où le public "pourra poser toutes ses questions". Elle sera diffusée en Belgique sur Club RTL. La radio RTL, partenaire de l'opération, diffusera une émission hebdomadaire d'une heure le vendredi à 14H00 ainsi que deux rendez-vous quotidiens à 10H00 et 16H25.

RTL a également créé un "Club VIP" qui permettra à des auditeurs de rencontrer les membres du jury, animateurs, candidats et de gagner des voyages. (diffusion à partir du jeudi 27 mars à 20H50)
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution