Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Définition : Association du Téléchargement hertzien (ATH)

L'Association du Téléchargement hertzien a pour objet d'organiser et de rationaliser, pour le compte de ses membres, le téléchargement de logiciels destiné à la mise à jour des matériels de réception de la télévision numérique terrestre (TNT). Les terminaux de réception de la TNT s'entendent des adaptateurs, inclus ou non dans les téléviseurs, nécessaires à la réception des services de télévision diffusés en mode numérique et en clair par voie hertzienne terrestre. Plus généralement, l'Association entend mettre en place toutes les modalités pratiques nécessaires au téléchargement de logiciels sur les terminaux de réception susmentionnés. Elle pourra favoriser l'adoption de standards techniques et de procédures communes dans le cadre de son action.

De par ses statuts, ATH a vocation à regrouper l'ensemble des entreprises qui mettent sur le marché français des terminaux TNT pour la réception des chaînes de télévision numérique terrestre gratuites (adaptateurs intégrés ou non dans un récepteur de télévision, un enregistreur, ou tout autre type de matériel). Les adaptateurs TNT sont indispensables pour permettre aux téléspectateurs de recevoir les programmes de la TNT. Des mises à jour de ces équipements peuvent s'avérer nécessaires. Dans ce cas, elles doivent être effectuées par téléchargement, en utilisant une partie de la ressource radioélectrique disponible sur les réseaux de diffusion TNT mis en place par les opérateurs de multiplex conformément à la décision du CSA n° 2005 - 893.
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public